Samsung Galaxy S5 Premium : une certification Bluetooth et de jolis coloris en prime

Samsung n’était pas censé lancer une version « premium » du Galaxy S5, mais la firme a apparemment changé son fusil d’épaule et c’est en tout cas ce qui transparaît de toutes les rumeurs circulant sur la toile depuis le mois dernier. En réalité, il ne se passe pas une semaine sans que ce nouveau terminal ne fasse parler de lui. Preuve en est, cette fois, le Galaxy S5 Premium a carrément eu droit à sa certification Bluetooth. Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas tout car Evan Blass a également obtenu des infos sur les coloris qui seront proposés par le géant sud-coréen.

Même qu’on va commencer tout de suite par là. D’après le célèbre leakeur, le Galaxy S5 Premium devrait ainsi se décliner en noir, en blanc, en bleu et en or. En outre, il devrait être commercialisé en Europe sous la référence SM-G901.

Infos Samsung Galaxy S5 Premium

Samsung ne compterait d’ailleurs pas en rester là et il serait ainsi en train de préparer le lancement de deux autres terminaux : le Galaxy S5 Active (ou Sport) et le Galaxy Mega 2. Le premier se déclinerait aussi en différents coloris, variant en fonction des opérateurs. Sprint, par exemple, se chargerait de commercialiser le modèle noir et le modèle bleu tandis que AT&T aurait droit au modèle vert, au modèle bleu, au modèle rouge et au modèle argent. Le Mega 2, pour sa part, serait uniquement prévu en Chine dans un premier temps, avec trois couleurs différentes, soit le noir, le blanc et le marron.

Et une nouvelle Gear en prime !

Il vous en faut plus ? Ok, le constructeur aurait aussi l’intention de lancer un nouveau dispositif connecté s’inscrivant dans la gamme des Gear. Aucune info pour le moment si ce n’est qu’il répondrait à la référence SM-R382 et qu’il serait uniquement proposé en noir. Il pourrait évidemment s’agir de la fameuse Gear Solo, mais ce n’est pas une certitude. Quoi qu’il en soit, si Sammy doit vraiment lancé un nouveau « wearable », alors on ne manquera pas d’en parler avec les copains sur Machineo.

La certification Bluetooth du Galaxy S5 Premium ne nous apprend pas grand chose de plus sur ce dernier mais elle a au moins le mérite de prouver son existence, ou tout du moins l’existence d’un terminal répondant à la référence SM-G906L.

Pour rappel, le S5 Premium devrait mettre la barre très haut avec un écran QHD de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 ou un processeur Exynos 5430 selon les marchés, 3 Go de mémoire vive, un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et la dernière version de KitKat. Il aurait notamment pour objectif de proposer une alternative solide au LG G3 qui sera présenté à la fin du mois.