Clicky

Combien gagnent les conducteurs d’Uber et Lyft ?

Nombreuses sont les personnes qui se demandent combien gagnent les conducteurs des sociétés Lyft et Uber. C’est un sujet qui suscite la curiosité de certaines personnes et qui est souvent abordé dans des conversations.

Lyft lève le voile sur le sujet et accepte de révéler plus d’informations sur les activités de ses conducteurs, notamment, sur les possibilités de gains sur sa plateforme. Une étude est actuellement en cours pour déterminer la rémunération des pilotes de tous les constructeurs utilisant la technologie de la conduite autonome.

Selon Laura Copeland, la responsable des communications avec les chauffeurs chez Lyft, il s’agit là d’un sujet très important qui mérite d’être éclairci afin que les conducteurs disposent des meilleures informations possible pour gagner plus d’argent sur la plateforme.

Les salaires dépendent de plusieurs facteurs

La responsable déclare que quelques entreprises externes ont déjà essayé de déceler les activités des chauffeurs de Lyft. Laura Copeland a également ajouté que les chauffeurs de la start-up travaillent en moyenne horaire dans tout le pays. En ce qui concerne les salaires, ceux-ci dépendent de nombreux facteurs tels que le marché, la durée du voyage, la montée des prix, l’heure de la journée et le nombre de demandes de voyage accepté.

En se basant sur l’horaire, l’entreprise déclare qu’il est plus facile pour ses responsables de déterminer la rémunération d’un conducteur une fois que celui-ci accepte et termine un trajet. Dans ce type de scénario, Lyft annonce que les chauffeurs gagnent en moyenne 29,47 dollars par heure à l’échelle nationale. Dans les vingt-cinq principaux marchés de Lyft, ces gains peuvent monter jusqu’à 31,18 dollars l’heure.

Des gains exposés à des fluctuations

Laura Copeland explique que ces gains peuvent descendre à 18,83 dollars par heure dans l’ensemble du pays et 21,08 dollars l’heure pour les vingt-cinq principaux marchés de Lyft étant donné que l’entreprise prend en compte les temps d’attente. Néanmoins, la responsable ajoute que ces gains ne sont pas le montant final pour les conducteurs vu que la société soustrait de ces gains les dépenses relatives à l’entretien et à la réparation des véhicules.

Quant à la société Uber, elle a mené une étude au mois de mars 2018 révélant que les conducteurs des vingt plus grands marchés américains d’Uber gagnaient en moyenne 19,04 dollars par heure en octobre 2015.

Une étude plus récente a été menée avec des professeurs de Stanford estimant le gain de tous les pilotes américains entre janvier 2015 et mars 2017. Les résultats de cette étude seront bientôt publiés.

Mots-clés lyftuber

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !