Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Quand j’étais jeune, genre dans les années 90, il y avait trois jeux sur lesquels je passais énormément de temps : Warcraft, Dune 2 et Command & Conquer. Ah, c’était la belle vie, des nuits blanches passées à poutrer des méchants, c’est aussi ça le secret du bonheur. Enfin, avec l’alcool, la drogue et les femmes, évidemment. Yep et toujours est-il que l’on vient tout juste d’apprendre une très bonne nouvelle. Electronic Arts a en effet décidé de tendre la main vers tous les joueurs trentenaires en adaptant Command & Conquer à… nos navigateurs ! Ce qui veut tout simplement dire que nous allons bientôt pouvoir revivre les moments heureux de notre enfance et c’est quand même magnifique.

Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Alors pour le moment, forcément, on ne sait pas grand chose au sujet de cette adaptation. Apparemment, il est question d’un nouveau titre, Command & Conquer Tiberium Alliances, et ce dernier devrait mettre l’accent sur le jeu en multijoueur. En toute logique, donc, nous devrions pouvoir affronter nos amis virtuels dans des parties endiablées et il y a aussi de fortes chances que l’éditeur table un maximum sur les réseaux sociaux histoire de déclencher un bon gros buzz comme on les aime. Dans tous les cas, nous retrouverons toujours le GDI et le NOD et ça c’est quand même super cool parce qu’ils nous ont cruellement manqué. Et pour ceux qui aiment la technique, il faut aussi savoir que le titre devrait être développé en HTML 5 mais on va quand même attendre un peu pour en avoir le coeur net.

Ah et si vous avez envie de participer à la bêta, sachez qu’il est possible de s’inscrire à cette adresse. En attendant et afin de vous faire baver un peu, on va terminer avec un chouette trailer mis en ligne par Electronic Arts. Comme on peut le voir, Command & Conquer Tiberium Alliances devrait dépoter quelque chose de bien et c’est ma productivité qui risque de s’en prendre un coup derrière les oreilles.

Merci à Tom pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : un "Spotify-like" pour le premier trimestre 2013 ?

    Apple : un « Spotify-like » pour le premier trimestre 2013 ?

    Selon Bloomberg, Apple pourrait lancer au premier trimestre 2013 un tout nouveau service d’écoute musicale en streaming. Un service qui se rapprocherait donc de Deezer, de Spotify ou encore de Rdio. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une plateforme de ce genre, c’est vrai, mais on aurait maintenant un peu plus d’informations sur son compte. Tenez, par exemple, si l’on en croit ces nouvelles sources, alors ce service pourrait être… *roulements de tambours*… totalement gratuit ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une illusion, ni même un mirage, Apple pourrait…

  • Merci d'avoir réinventé le web, Facebook

    Merci d’avoir réinventé le web, Facebook

    Le truc qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui, en dehors des confessions poignantes d’Anne Sinclair, c’était bien évidemment l’arrivée des nouvelles applications sur Facebook. De nouvelles applications qui vont nous permettre d’enrichir considérablement notre Timeline et de partager encore plus facilement tous les instants brefs et magiques de notre quotidien avec notre communauté. Bien sûr, le concept en lui-même n’a rien de nouveau puisque Mark Zuckerberg a dévoilé sa stratégie lors de la présentation de son Open Graph 2.0, mais on sera tout de même heureux de pouvoir jouer avec les solutions proposées par les…

  • PDTC : le raccourcisseur d'URL intelligent... et complet !

    PDTC : le raccourcisseur d’URL intelligent… et complet !

    Avec Twitter, une nouvelle mode a vu le jour, celle des raccourcisseurs d’URL. Forcément, quand on doit se limiter à 140 caractères, réduire la taille d’une adresse web, c’est un peu une question de survie. Et on comprend donc pourquoi de nombreuses sociétés se sont lancées sur ce créneau en développant des outils spécialisés comme celui de TinyURL ou encore de Bit.ly. En revanche, il y a un nom qui est moins connu, c’est celui de PDTC, un service qui est tout de même présent depuis deux ans sur la toile. Oui et si on…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’était effectivement l’époque où je m’étonnais devant certains jeux ,restant admiratif devant l’étendu de possibilité qu’offrait les concepts. Il y avait eu, bien des années plus tard, un Empire Earth, la claque quoi. Sauf que;. c’était pas si terrible au final.

    Mettre des jeux sur le navigateur je dis pas que c’est sans intérêt, sauf que, je ne vois pas pourquoi faire.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -