Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Quand j’étais jeune, genre dans les années 90, il y avait trois jeux sur lesquels je passais énormément de temps : Warcraft, Dune 2 et Command & Conquer. Ah, c’était la belle vie, des nuits blanches passées à poutrer des méchants, c’est aussi ça le secret du bonheur. Enfin, avec l’alcool, la drogue et les femmes, évidemment. Yep et toujours est-il que l’on vient tout juste d’apprendre une très bonne nouvelle. Electronic Arts a en effet décidé de tendre la main vers tous les joueurs trentenaires en adaptant Command & Conquer à… nos navigateurs ! Ce qui veut tout simplement dire que nous allons bientôt pouvoir revivre les moments heureux de notre enfance et c’est quand même magnifique.

Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Alors pour le moment, forcément, on ne sait pas grand chose au sujet de cette adaptation. Apparemment, il est question d’un nouveau titre, Command & Conquer Tiberium Alliances, et ce dernier devrait mettre l’accent sur le jeu en multijoueur. En toute logique, donc, nous devrions pouvoir affronter nos amis virtuels dans des parties endiablées et il y a aussi de fortes chances que l’éditeur table un maximum sur les réseaux sociaux histoire de déclencher un bon gros buzz comme on les aime. Dans tous les cas, nous retrouverons toujours le GDI et le NOD et ça c’est quand même super cool parce qu’ils nous ont cruellement manqué. Et pour ceux qui aiment la technique, il faut aussi savoir que le titre devrait être développé en HTML 5 mais on va quand même attendre un peu pour en avoir le coeur net.

Ah et si vous avez envie de participer à la bêta, sachez qu’il est possible de s’inscrire à cette adresse. En attendant et afin de vous faire baver un peu, on va terminer avec un chouette trailer mis en ligne par Electronic Arts. Comme on peut le voir, Command & Conquer Tiberium Alliances devrait dépoter quelque chose de bien et c’est ma productivité qui risque de s’en prendre un coup derrière les oreilles.

Merci à Tom pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…

  • Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Sur Twitter, les symboles sont très importants. Grâce au « @ », par exemple, on peut facilement mentionner un autre utilisateur tandis qu’il suffit d’un simple « # » pour créer un hashtag et donc pour lier plusieurs messages entre eux. Oui, et bien Twitter vient justement de lever le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité destinée aux actions boursières, les cashtags. Les cashtags qui s’expriment grâce au symbole « $ » et qui vont donc vous permettre de suivre l’évolution de vos actions préférées, et d’obtenir davantage d’informations à leur sujet. Moralité, si vous aimez la bourse, cette fonction devrait…

  • Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

    Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

    Vous n’avez rien de prévu ce week end et vous cherchez désespérément de quoi vous occuper ? Plus besoin de chercher, j’ai le bon plan qu’il vous faut. Durant 48 heures, et seulement pendant 48 heures, Fallout est proposé gratuitement sur Gog.com. Oui, gratuitement, vraiment gratuitement. Alors bon, c’est vrai que le titre accuse son âge (1997, c’est pas tout jeune), mais il vous permettra tout de même de vous replonger dans cet univers si particulier. Et croyez-moi sur parole, le tout premier Fallout, c’était franchement quelque chose… Et le seul bémol dans l’histoire, finalement,…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’était effectivement l’époque où je m’étonnais devant certains jeux ,restant admiratif devant l’étendu de possibilité qu’offrait les concepts. Il y avait eu, bien des années plus tard, un Empire Earth, la claque quoi. Sauf que;. c’était pas si terrible au final.

    Mettre des jeux sur le navigateur je dis pas que c’est sans intérêt, sauf que, je ne vois pas pourquoi faire.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -