Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Quand j’étais jeune, genre dans les années 90, il y avait trois jeux sur lesquels je passais énormément de temps : Warcraft, Dune 2 et Command & Conquer. Ah, c’était la belle vie, des nuits blanches passées à poutrer des méchants, c’est aussi ça le secret du bonheur. Enfin, avec l’alcool, la drogue et les femmes, évidemment. Yep et toujours est-il que l’on vient tout juste d’apprendre une très bonne nouvelle. Electronic Arts a en effet décidé de tendre la main vers tous les joueurs trentenaires en adaptant Command & Conquer à… nos navigateurs ! Ce qui veut tout simplement dire que nous allons bientôt pouvoir revivre les moments heureux de notre enfance et c’est quand même magnifique.

Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Alors pour le moment, forcément, on ne sait pas grand chose au sujet de cette adaptation. Apparemment, il est question d’un nouveau titre, Command & Conquer Tiberium Alliances, et ce dernier devrait mettre l’accent sur le jeu en multijoueur. En toute logique, donc, nous devrions pouvoir affronter nos amis virtuels dans des parties endiablées et il y a aussi de fortes chances que l’éditeur table un maximum sur les réseaux sociaux histoire de déclencher un bon gros buzz comme on les aime. Dans tous les cas, nous retrouverons toujours le GDI et le NOD et ça c’est quand même super cool parce qu’ils nous ont cruellement manqué. Et pour ceux qui aiment la technique, il faut aussi savoir que le titre devrait être développé en HTML 5 mais on va quand même attendre un peu pour en avoir le coeur net.

Ah et si vous avez envie de participer à la bêta, sachez qu’il est possible de s’inscrire à cette adresse. En attendant et afin de vous faire baver un peu, on va terminer avec un chouette trailer mis en ligne par Electronic Arts. Comme on peut le voir, Command & Conquer Tiberium Alliances devrait dépoter quelque chose de bien et c’est ma productivité qui risque de s’en prendre un coup derrière les oreilles.

Merci à Tom pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

    Facebook lance un nouveau widget : le « Recommandations Bar »

    Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le « Recommandations Bar », qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à…

  • Une tasse pour les Twittos

    Une tasse pour les Twittos

    Vous ne vivez que pour Twitter et cela fait longtemps que ça dure. Le matin, lorsque vous vous réveillez, la première chose que vous faites, c’est bien évidemment de balancer un gentil « coucou » à vos amis virtuels. Le midi, vous prenez en photo votre repas avant de le partager là encore avec toute votre communauté. Même chose lorsque vous regardez la télévision ou lorsque vous décidez d’aller faire un calin coquin à votre copine ou à votre copain. C’est sûr, vous êtes complètement cyber dépendant et vous allez justement pouvoir l’afficher avec fierté grâce à…

  • Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Nos câbles usb ne sont pas spécialement séduisants, c’est un fait. Ils sont même carrément quelconque et c’est vraiment dommage. Bien heureusement, les accessoiristes ont souvent plus d’imagination que les constructeurs et une boite japonaise a ainsi eu l’idée de sortir un peu de l’ordinaire en proposant un câble lumineux et qui devraient normalement vous aider à impressionner la petite Geekette du cinquième. Surtout que ce dernier est décliné en plusieurs modèles et que vous pourrez par conséquent l’utiliser aussi bien sur votre iPhone que sur votre mobile sous Google Android. Le concept est plutôt…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’était effectivement l’époque où je m’étonnais devant certains jeux ,restant admiratif devant l’étendu de possibilité qu’offrait les concepts. Il y avait eu, bien des années plus tard, un Empire Earth, la claque quoi. Sauf que;. c’était pas si terrible au final.

    Mettre des jeux sur le navigateur je dis pas que c’est sans intérêt, sauf que, je ne vois pas pourquoi faire.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -