Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Quand j’étais jeune, genre dans les années 90, il y avait trois jeux sur lesquels je passais énormément de temps : Warcraft, Dune 2 et Command & Conquer. Ah, c’était la belle vie, des nuits blanches passées à poutrer des méchants, c’est aussi ça le secret du bonheur. Enfin, avec l’alcool, la drogue et les femmes, évidemment. Yep et toujours est-il que l’on vient tout juste d’apprendre une très bonne nouvelle. Electronic Arts a en effet décidé de tendre la main vers tous les joueurs trentenaires en adaptant Command & Conquer à… nos navigateurs ! Ce qui veut tout simplement dire que nous allons bientôt pouvoir revivre les moments heureux de notre enfance et c’est quand même magnifique.

Command & Conquer bientôt dans ton navigateur

Alors pour le moment, forcément, on ne sait pas grand chose au sujet de cette adaptation. Apparemment, il est question d’un nouveau titre, Command & Conquer Tiberium Alliances, et ce dernier devrait mettre l’accent sur le jeu en multijoueur. En toute logique, donc, nous devrions pouvoir affronter nos amis virtuels dans des parties endiablées et il y a aussi de fortes chances que l’éditeur table un maximum sur les réseaux sociaux histoire de déclencher un bon gros buzz comme on les aime. Dans tous les cas, nous retrouverons toujours le GDI et le NOD et ça c’est quand même super cool parce qu’ils nous ont cruellement manqué. Et pour ceux qui aiment la technique, il faut aussi savoir que le titre devrait être développé en HTML 5 mais on va quand même attendre un peu pour en avoir le coeur net.

Ah et si vous avez envie de participer à la bêta, sachez qu’il est possible de s’inscrire à cette adresse. En attendant et afin de vous faire baver un peu, on va terminer avec un chouette trailer mis en ligne par Electronic Arts. Comme on peut le voir, Command & Conquer Tiberium Alliances devrait dépoter quelque chose de bien et c’est ma productivité qui risque de s’en prendre un coup derrière les oreilles.

Merci à Tom pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Et voilà, il fallait bien s’y attendre. Alors même que les gens du web n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le codec à utiliser sur le web,  un tout nouveau débat est en train d’enfler sur la toile. Car en effet, figurez-vous que certains des grands acteurs du web – Google, Microsoft et Netflix pour ne pas les nommer – ont proposé au W3C un tout nouveau standard qui permettra de verrouiller les vidéos diffusées sur le web au format HTML 5 et donc de leur coller de jolies DRM au train. Après…

  • geek-bg2

    Vis ma vie avec un Geek #1 – Spéciale Diablo 3

    Han, j’y crois pas… Je suis sur la Fredzone !!! Nan mais pour de vrai, je suis sur la Fredzone !!! Allez, j’écrase ma larme et renifle discrètement comme une lady, je retrouve mes moyens et je me lance pour ce tout premier « Vis ma vie avec un Geek ». Et vous allez le voir, l’expérience n’est pas de tout repos… Donc voilà, il y a quelques temps, l’ami Fred m’a gentiment dit : « tiens, la fonctionnaire, puisque t’as rien d’autre à foutre, tu pourrais me gribouiller toutes les conneries qu’on se raconte sur les geeks…

  • Changer sa voix sur Skype

    Changer sa voix sur Skype

    Skype est un outil fantastique qui permet à n’importe quel internaute de communiquer avec ses proches, ses connaissances ou même ses collègues de travail. Génial, mais vous avez peut-être envie d’utiliser Skype pour faire des blagues… Et si c’est le cas, alors il y a de grandes chances que vous soyez à la recherche d’un utilitaire capable de modifier votre voix. Pas la peine de nier, nous y avons tous pensé un jour, et on trouve justement sur le marché pas mal d’outils proposant ce type de fonctionnalités. Des outils comme Skype Voice Changer, un…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’était effectivement l’époque où je m’étonnais devant certains jeux ,restant admiratif devant l’étendu de possibilité qu’offrait les concepts. Il y avait eu, bien des années plus tard, un Empire Earth, la claque quoi. Sauf que;. c’était pas si terrible au final.

    Mettre des jeux sur le navigateur je dis pas que c’est sans intérêt, sauf que, je ne vois pas pourquoi faire.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -