Command & Conquer Rivals sortira sur iOS et Android le 4 décembre

Le jeu mobile Command & Conquer: Rivals a été dévoilé en juin dernier lors de l’E3 2018. Récemment, Electronic Arts a confirmé dans un communiqué de presse que le jeu mobile sera lancé le 4 décembre prochain sur les appareils Android et iOS. À l’heure actuelle, une version bêta du jeu est déjà disponible sur Google Play Store. Les utilisateurs Android peuvent donc d’ores et déjà l’essayer gratuitement.

EA a souligné qu’il s’agit d’un jeu d’action stratégique en temps réel destiné aux smartphones et tablettes. Le développeur de jeux vidéo souhaiterait en faire sa prochaine franchise de jeux compétitifs dans le but de déployer un programme compétitif complet.

Notons que Command & Conquer: Rivals est le tout premier titre mobile sorti par Electronic Arts depuis la sortie de Command & Conquer: Red Alert, en 2009. Les joueurs s’attendent donc à vivre une expérience de jeu exceptionnelle avec ce nouveau jeu mobile.

Les origines de la franchise

La franchise Command & Conquer a été développée pour la première fois par Westwood Studios dans les années 1990. C’est l’un des premiers jeux de stratégie en temps réel.

Il a donc joué un rôle important dans l’histoire vidéo-ludique et il a beaucoup influencé le genre RTS.

Le jeu a également beaucoup contribué à populariser le genre. Malheureusement, la qualité du jeu a fortement baissé lorsque la franchise a été rachetée par Electronic Arts. Par la suite, la licence est peu à peu tombée en désuétude jusqu’à l’annonce de Command & Conquer: Rivals lors de l’E3 2018.

Une franchise de jeux compétitifs

EA a déclaré que Rivals marquera le retour de sa franchise sur nos écrans. L’éditeur a vu les choses en grand et il proposera notamment des tournois communautaires et un championnat professionnel.

Il proposera également un nouveau mode week-end appelé « Rivals Champions » qui sera disponible dès le lancement du jeu.

Selon EA, c’est la première étape du lancement d’un programme d’e-sports international en 2019.

Le développeur a indiqué que les joueurs pourront participer à une série de batailles dans un tournoi segmenté par rang avec ce nouveau mode de jeu. En outre, les joueurs recevront des récompenses variées en fonction de leurs performances.