Commander Rdio à la voix, c’est possible avec Talk Radio

Rdio est disponible en Europe depuis quelques mois et il est donc parfaitement possible que vous ayez tourné le dos à Spotify ou même Deezer pour rejoindre les rangs du nouveau venu. Si tel est le cas, alors Talk Radio risque de vous intéresser puisque ce drôle de service n’a qu’une seule ambition : vous permettre de contrôler Rdio à la voix et donc sans avoir à utiliser ni le clavier, ni la souris. Pas mal, non ? Certes, et même si l’outil n’en est qu’à ses premiers balbutiements, il vaut quand même le coup d’oeil. Du coup, si vous n’avez rien à faire dans l’immédiat, voilà de quoi vous occuper pendant quelques minutes.

Le truc à savoir, au sujet de Talk Radio, c’est que ce dernier s’impose finalement plus comme une expérimentation que comme un vrai service web complet. La nuance est importante puisque ce dernier ne vous permettra pas d’accéder à toutes les fonctions proposées par Rdio. Du moins pas pour l’instant. Dans le même ordre d’idée, il faut aussi savoir que ce dernier a besoin de la version 25 de Google Chrome pour fonctionner correctement puisqu’il s’appuie sur l’API Web Speech.

Talk Radio

Avec Talk Radio, vous allez pouvoir commander Rdio à la voix. Ou presque.

Okay, et après, comment ça marche. Et bien on commence par se rendre sur cette page et on verra apparaître un petit message nous avertissant que le service essaye de se connecter à notre micro. Il faudra lui donner la permission pour pouvoir continuer. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur la touche « espace » de votre clavier pour donner vos instructions au service. Oui, c’est aussi simple que ça, mais il faut toutefois préciser que ce dernier ne comprend que l’anglais pour le moment. Moralité, si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare – avec les intonations qui vont bien – alors vous risquez d’avoir beaucoup de mal à l’utiliser.

En outre, notons que Talk Radio ne comprend, pour le moment, qu’un seul type d’instruction : la lecture d’une piste. En revanche, le service est parfaitement capable de se débrouiller tout seul pour aller chercher l’album ou les chansons de votre choix. Si vous voulez en savoir plus, et si vous voulez connaître la liste des instructions supportées, sachez que tout est expliqué à cette adresse.

Via

Mots-clés funinsoliterdioweb