Clicky

Commandr, pour tout contrôler avec Google Now

Google Now est un bon outil, qui devrait devenir encore plus puissant avec Android L grâce au fameux « Ok Google » disponible depuis n’importe quel écran et plus seulement depuis l’application Google Now ou le lanceur qui va bien. Mais la reconnaissance vocale de Google Now ne permet pas (encore) de tout contrôler sur son smartphone et il n’est par exemple pas possible nativement d’activer ou de désactiver la connexion Bluetooth depuis l’assistant personnel.

Vous aurez noté le « nativement », car si vous souhaitez tout contrôler sur votre smartphone rien qu’avec le son de votre voix, alors l’application Commandr est faite pour vous. Disponible gratuitement sur le Google Play Store, l’application sera en effet en mesure de vous apporter tous les contrôles vocaux que vous souhaitez, et même en français s’il-vous-plaît !

Commandr

Le fonctionnement de Commandr est un peu particulier : Google Now ne permet pas aux applications tierces d’utiliser sa puissance, alors Commandr a dû tricher un peu. Il vous faudra ainsi faire précéder toutes vos commandes de la mention « note à moi-même« , ce qui sert à la base à enregistrer une note dans Google Keep par exemple.

Lors de votre premier essai, Google Now vous demandera quelle application doit enregistrer votre note, et il vous suffira de choisir Commandr pour activer la puissance de l’outil.

Par défaut, toutes les commandes proposées dès le début sont en anglais. Cependant, il est possible de modifier ces commandes simplement depuis l’application Commandr pour faire en sorte que le français soit pris en compte : vous écrivez vos propres commandes et Commandr se charge du reste. Vous pouvez même choisir plusieurs commandes vocales pour un seul « interrupteur », en les séparant par des virgules.

Le seul bémol, au final, c’est qu’il semblerait que l’on perde la commande « note à moi-même » par défaut. Mais on la remplace par quelque chose de bien plus puissant.

Via

Mots-clés google now

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.