Comme suivre le Keynote de la WWDC 2018 en direct ?

Apple va sonner dans quelques minutes le coup d’envoi du Keynote de la WWDC 2018. Les annonces devraient être nombreuses et certains d’entre vous auront sans doute envie de suivre l’événement en direct. Ce sera tout à fait possible grâce au dispositif déployé par la firme californienne.

Fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, la marque à la pomme diffusera en effet une retransmission en direct de l’événement à partir de 19 heures.

Chacun pourra ainsi suivre l’événement depuis le confort du RER du soir.

La WWDC 2018 sera diffusée en direct

Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’aller chercher bien loin et il suffira ainsi de vous rendre sur la page consacrée aux événements, à cette adresse.

Attention cependant, car Apple impose quelques limitations en termes de système et de navigateur. La firme recommande en effet aux curieux de passer par un ordinateur équipé de Windows 7, Windows 8, Windows 10 ou OS X 10.11 avec la dernière version de Microsoft Edge et de Safari.

Bien sûr, les personnes disposant d’un iPhone, d’un iPod Touch ou d’un iPad pourront suivre la conférence depuis leur iDevice. Même chose pour les propriétaires d’un Apple TV. Le Keynote sera également accessible depuis le media center de la marque.

Coup d’envoi à 19 heures

Si l’on en croit les rumeurs en circulation sur la toile depuis le début du mois, alors il ne faudrait pas s’attendre à de nouvelles annonces sur le plan matériel et Apple risque ainsi de se focaliser uniquement sur les nouvelles versions de ses différentes plateformes.

Parmi les nouveautés qui risquent d’être annoncées se trouverait notamment un nouvel outil de contrôle parental et une nouvelle version d’ARKit, le kit de développement orienté réalité augmentée. Siri devrait également être mis en avant et Apple pourrait même lever le voile sur une nouvelle version de l’assistant, une version plus intelligente et plus intuitive.

Mais bien sûr, tout ceci n’est que pure spéculation et il faudra donc attendre encore quelques minutes afin de savoir à quelle sauce seront mangés nos amis croqueurs de pommes.

Mots-clés applewwdcwwdc 2018