Comment accéder à Inbox sans invitation

Inbox vous a tapé dans l’oeil mais vous ne parvenez pas à décrocher le précieux sésame donnant accès à l’application ? Pas de problème, vous êtes des millions dans ce cas et il faut bien l’avouer, il y a de quoi se taper la tête contre les murs. Fort heureusement, il existe une petite astuce qui va vous permettre de passer à travers les mailles du filet, comme si de rien n’était. Et tout est expliqué ici, forcément.

Je ne vais pas vous mentir, ce tweak est loin d’être simple à mettre en oeuvre, et ce pour une raison assez évidente : vous allez avoir besoin d’un ami ayant accès à Inbox. Un ami qui acceptera en plus de vous confier… le mot de passe de son compte.

Astuce Inbox
Pas besoin d’invitation pour accéder à Inbox, un ami suffit.

Si vous avez tout ça (félicitations, les vrais amis ne courent pas les rues), alors la marche à suivre n’est pas très compliquée, et il vous suffira ainsi de suite les étapes suivantes :

  • Téléchargez Inbox sur votre smartphone, sous Android ou iOS.
  • Récupérez les identifiants d’un compte ayant accès à l’application.
  • Connectez le compte à votre téléphone en allant fouiner dans les réglages (*).
  • Lancez Inbox et choisissez le nouveau compte lorsque l’application vous le demande.
  • Ouvrez le menu de navigation principal en tapant sur l’icône en haut à gauche.
  • Tapez sur votre nom, tout en haut de la liste.
  • Une liste apparaît, avec tous les comptes associés à votre terminal.
  • Tapez sur votre compte.
  • Inbox charge, vous venez de récupérer l’accès.
  • Il ne vous reste plus qu’à supprimer le compte de votre pote.
  • Et à lui acheter une bonne bouteille pour fêter ça.

(*) : Sur Android, l’option se trouve dans les paramètres du téléphones, puis dans la rubrique “Comptes”. Sur iOS, il faudra télécharger une application de Google (Gmail, Chrome) et configurer le compte en passant par ses options avancées.

Le truc assez drôle, c’est que l’astuce fonctionne dans les deux sens. Vous pouvez aussi filer vos identifiants à un pote de confiance ayant un accès à Inbox. Là, il n’aura qu’à ajouter votre compte à son terminal, à lancer Inbox et à aller le chercher dans la liste pour vous filer l’accès.

Je viens de tester avec un compte fictif et ça marche plutôt bien.

En ce qui me concerne, j’ai obtenu mon accès au début de la semaine grâce à mon chaton magique, Valentin pour ne pas le nommer, et j’avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver mes marques. Je pense cependant préparer un article dans les jours qui viennent, histoire de faire tourner quelques invitations. N’hésitez donc pas à repasser dans le coin de temps en temps.

Sources : 1, 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.