Clicky

Comment activer la nouvelle Google Bar

Voilà qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Comme vous le savez sans doute déjà, Google est actuellement en train de déployer une nouvelle barre de navigation beaucoup plus épurée et beaucoup plus agréable à l’oeil que la précédente. Oui mais tout le monde ne peut malheureusement pas en profiter à l’heure actuelle. Bien heureusement, des gars franchement très motivés ont passé toute la nuit sur le problème afin de trouver une astuce pour activer cette fameuse Google Bar. Et la bonne nouvelle du jour, les poulets, c’est qu’ils sont finalement parvenus à leurs fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas un tutoriel qui va vous permettre de profiter tout de suite de cette barre magique.

Comment activer la nouvelle Google Bar

Et tout comme YouTube, on peut dire que cette astuce n’est pas compliquée à mettre en place puisqu’il suffit de copier une ligne de code et de la coller dans la console de son navigateur pour débloquer cette nouvelle fonctionnalité. Simple comme bonjour. Pour activer la nouvelle Google Bar, commencez donc par ouvrir votre navigateur préféré. Ensuite, allez sur la page de recherche de Google. Ouvrez dans la foulée la console JavaScript de votre navigateur : pour Chrome, il faut aller dans « Outils » puis dans « Console JavaScript », pour Firefox il faut aller dans « Outils« , « Développeur Web », « Console Web » et pour Internet Explorer, on s’en fout.

Une fois la console ouverte, copiez cette ligne dedans :

document.cookie="PREF=ID=03fd476a699d6487:U=88e8716486ff1e5d:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1322688084:LM=1322688085:S=McEsyvcXKMiVfGds; path=/; domain=.google.fr";window.location.reload();

A présent, vous pouvez refermer la console et rafraichir la page, vous devriez avoir la nouvelle Google Bar sous les yeux. Formidable ! Incroyable ! Magnifique ! Chouette, mais cette dernière n’apparaitra malheureusement pas sur tous les services de la firme, uniquement sur le moteur de recherche. Cela étant dit, c’est déjà pas mal, hein, alors vous n’allez pas faire la fine bouche non plus !

Via

Mots-clés googletutorielsweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.