Clicky

Comment activer le mode sombre de YouTube ?

YouTube aime bien se livrer de temps en temps à de folles expérimentations et le service teste précisément depuis ce matin un mode sombre avec certains utilisateurs triés sur le volet. Si vous n’en faites pas partie, ce n’est pas dramatique, car il existe une astuce pour l’activer.

Cette fameuse astuce n’est pas très compliquée à mettre en oeuvre, mais elle fonctionne uniquement avec Chrome pour le moment.

Mode Sombre YouTube

Bon point en revanche, elle marche sur Windows et sur macOS. Du coup, tout le monde pourra en profiter et cela vaut aussi pour nos amis croqueurs de pommes.

YouTube teste un mode sombre chez certains utilisateurs

Comme son nom l’indique plutôt bien, le mode sombre de YouTube consiste tout simplement à abandonner le fond blanc et à passer sur un fond noir afin de se reposer les yeux et de se concentrer sur ce qui compte vraiment : les vidéos diffusées sur nos chaînes préférées.

Pour le moment, la fonction n’est pas accessible pour tous les utilisateurs et il est donc nécessaire de passer par un petit tweak pour pouvoir en profiter.

Commencez donc par lancer Chrome et vous rendre sur YouTube. Attendez ensuite le chargement de la page. Lorsqu’elle est affichée, ouvrez simplement les outils de développement du navigateur en appuyant sur CTRL + SHIFT + J ou en effectuant un clic droit sur la page et en allant chercher l’option « Inspecter ».

Cliquez ensuite sur l’onglet Console. Il se trouve dans la partie haute de la fenêtre qui vient d’apparaître sous vos yeux, coincé entre les éléments et la source. Ensuite, assurez-vous de bien cliquer à droite du symbole  » >  » pour activer la saisie et collez simplement cette ligne :

document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE"

Validez votre choix en appuyant sur la touche « entrée » de votre clavier. Félicitations, le plus dur est fait.

Tout est dans la console

Oui, mais ce n’est pas encore terminé. Maintenant, vous allez en effet devoir recharger la page ou ouvrir un nouvel onglet et cliquer ensuite sur le portrait de votre compte, en haut à droite. Là, vous verrez normalement apparaître un menu composé de plusieurs options. Pour activer le mode sombre, il suffit d’aller chercher l’entrée « Mode Foncé : désactivé » et de cliquer sur le curseur qui apparaîtra à l’écran pour l’activer.

YouTube a bien fait les choses et ce fameux mode foncé restera activé en permanence tant que vous ne l’aurez pas désactivé. En revanche, il sera uniquement activé sur ce navigateur, et pas les autres.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.