Clicky

Comment afficher des GIFs animés dans Google Images ?

Google Images est un chouette service et ses filtres puissants peuvent s’avérer redoutables dans certains cas. Tenez, il est même possible de les utiliser pour trouver… des GIFs animés ! Fantastique, non ? Certes, mais l’outil n’est malheureusement pas capable d’afficher leurs animations et c’est vraiment dommage. Fort heureusement, il existe une solution pour corriger le tir.

Tout ce que vous allez avoir à faire, ce sera de passer par une extension spéciale, développée par un certain Ian Pearce. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, donc, et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ne maitrisent pas forcément le sujet.

GIFs animés Google Images

Inutile de fixer l’image, ces GIFs là ne bougent pas.

Oui mais voilà, tout n’est pas rose pour autant et cette fameuse extension est uniquement compatible avec Chrome et Chromium pour le moment.

Besoin d’afficher les GIFs animés dans les résultats de la recherche de Google Images ? Il suffit d’une simple extension !

Mais comment ça marche, en fait ? Il faut commencer par ouvrir votre butineur préféré et vous rendre ensuite à cette adresse. Là, vous devrez cliquer sur le bouton intitulé « Ajouter à Chrome ». Impossible de le louper, il est au beau milieu de la fenêtre, sur la droite.

Là, Chrome va vous demander si vous êtes sûr de vous. Cliquez simplement sur le bouton « Add extension » pour valider l’opération et pour lancer l’installation de l’outil dans la foulée.

Ouvrez ensuite un nouvel onglet dans votre navigateur et lancez une recherche toute bête. Cliquez sur l’onglet « Images » et faites apparaître les filtres en appuyant sur le bouton « Outil de recherche ».

Le plus dur est fait. Maintenant, vous allez simplement devoir cliquer sur le filtre « Type » et aller chercher l’option « Images animées » dans la liste. Google Image va afficher tous les GIFs animés correspondants à votre recherche et il alors commencer à les jouer directement depuis la page des résultats.

Attention cependant car certaines animations sont assez lourdes à charger et votre bécane risque d’avoir un peu de mal à gérer la chose. Surtout si elle n’est pas très puissante.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.