Comment assembler un hackintosh et installer Mac OS X

Mac OS X vous fait de l’oeil depuis un moment mais vous avez déjà vendu un rein ou un poumon pour faire face à la prochaine hausse EDF ? Pas de problème, Lifehacker a pensé à vous et vient tout juste de publier un tutoriel complet pour vous permettre de monter votre propre hackintosh et pour installer Mac OS X. Et le plus beau, c’est qu’ils ont même réalisé une série de vidéos pour vous guider et vous éviter bien des déconvenues. Le tout pour un peu plus de 1.000 $ ou un peu moins de 850 $ selon la configuration choisie.

Et on peut dire que cet article est très complet. Cela dit, il faut savoir que les hackintosh ne sont pas vus d’un très bon oeil du côté de Cupertino (naaan, vraaaaiment ?) et que la Pomme a pour habitude de publier régulièrement des mises à jour histoire d’éviter que le phénomène ne s’amplifie. Cela dit, on notera que l’auteur de l’article a eu l’occasion de bosser avec son hackintosh durant une petite quinzaine et qu’aucun problème n’est survenu durant ce laps de temps.

Si certains ont déjà tenté l’aventure, qu’ils n’hésitent pas à se manifester. Par contre, faut savoir que votre humble serviteur compte bien vendre leur IP à Apple histoire de bénéficier de réductions avantageuses.

Via (Crédits Photo)