Comment bloquer le tracking par images dans Gmail sur iOS ?

Google a annoncé la semaine dernière une nouvelle fonction très utile pour la version iOS de Gmail. Une fonction visait tout simplement à désactiver le tracking par images. L’option est disponible dès à présent.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais il est très facile de savoir si une personne ouvre un courriel. Il suffit en effet de disposer à l’intérieur du message une image externe et de tracker son comportement.

Gmail nous permettra peut-être bientôt de programmer l'envoi des mails

Crédits pixabay.com

Par défaut, lorsque le destinataire ouvrira le message pour le lire, l’image sera appelée et cela créera un événement facile à suivre.

Gmail permet de bloquer les images externes

Google, de son côté, a donc mis en place sur la toute dernière version de Gmail sur iOS une fonction permettant de bloquer l’appel des images intégrées aux courriels.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonction de blocage, vous aurez en premier lieu besoin de télécharger la toute dernière version de Gmail sur l’AppStore… ou de la mettre à jour si vous l’utilisez déjà.

Lorsque ce sera fait, alors il ne vous restera plus qu’à ouvrir l’application et vous rendre dans les paramètres, en passant par le menu accordéon.

Une option présente dans la dernière version de Gmail sur iOS

Gmail vous affichera alors une nouvelle fenêtre. Il faudra cliquer sur votre adresse pour voir apparaître davantage d’options. Celle qui nous intéresse se trouve dans la liste, et plus précisément dans le menu intitulé « Images ».

C’est en effet dans ce menu que vous pourrez indiquer à Gmail que vous souhaitez bloquer par défaut toutes les images contenues dans les courriels. Vous n’aurez qu’à taper sur le menu et sélectionner ensuite l’option « Demander avant d’afficher images ext. » pour activer cette protection.

A partir de là, les images externes contenues dans les courriels reçus ne s’afficheront plus par défaut. Vous devrez donc appuyer sur le lien présent dans la bandeau situé entre les infos de l’expéditeur et le message pour les voir apparaître.

Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer la même manipulation pour réactiver l’affichage des images externes dans les courriels.

Mots-clés appleios