Clicky

Comment bloquer toutes les notifications sur Google Chrome

Il vous est forcément arrivé d’en avoir marre des sites web qui affichent de manière intempestive un message demandant si vous voulez que le site affiche des notifications sur votre bureau. Pratiquement tous les sites que vous visitez de nos jours vous afficheront ce message, vu que le paramétrage par défaut de Google Chrome autorise cela.

Mais si les notifications sur le bureau peuvent parfois être utiles, certaines cependant sont juste embêtantes – celles des sites de vente, par exemple.

Bloqueur pub Chrome

Alors si vous êtes fatigué d’avoir à cliquer sur le bouton Bloquer chaque fois qu’une de ces demandes de notification s’affiche, vous pouvez désactiver toutes les notifications pour tous les sites dans Chrome. Voici comment faire :

Bloquer les notifications sur ordinateur

Précisons déjà pour commencer que si vous utilisez le mode navigation privée, vous ne recevez pas de notifications. Si ce n’est pas le cas, alors ouvrez votre navigateur Google Chrome depuis votre ordinateur. En haut à droite, cliquez sur « Plus » (représenté par trois points alignés verticalement), puis sur Paramètres. Tout en bas de la page, cliquez sur Paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité et sécurité », cliquez sur Paramètres de contenu. Puis cliquez sur Notifications.

Vous pouvez également faire plus court en allant directement sur le lien : chrome://settings/content/notifications :)

Là il vous suffit de désactiver le petit bouton bleu devant « Demander l’autorisation avant d’envoyer (recommandé) ». Cela permet de bloquer toutes les notifications sur Chrome. Maintenant vous pouvez être sûr que Chrome ne vous harcèlera plus avec ces bannières.

Bloquer les notifications de Chrome sur Android

Si vous utilisez un téléphone ou une tablette Android, commencez d’abord par ouvrir l’application Chrome. Puis, à droite de la barre d’adresse, appuyez sur « Plus » (toujours représenté par trois points alignés verticalement), puis sur Paramètres. Appuyez sur Paramètres du site, et ensuite sur Notifications. Il suffit alors de désactiver le paramètre en haut de la page, et le tour est joué !

Sur iPhone et iPad

Pour les utilisateurs d’iOS, il n’y a rien à faire. En fait, Chrome ne reçoit pas de notifications sur votre iPhone ou votre iPad !

Mots-clés googlegoogle chrome