Clicky

Comment convertir facilement vos fichiers en ligne ?

Convertio risque d’intéresser tous ceux qui ont tendance à jongler avec de nombreux fichiers au quotidien et qui n’ont pas toujours les bons logiciels pour les lire. Ce service se positionne effectivement sur le secteur des convertisseurs en ligne et il devrait vous rendre de fiers services, d’autant qu’il supporte de nombreux formats différents.

La première chose qui frappe, avec ce service, c’est son interface minimaliste et soignée. Il va droit à l’essentiel et il est du coup très simple à utiliser. Pas besoin de chercher pendant des heures le bon bouton, donc.

Convertio

Convertio, un nouvel ami qui vous veut du bien.

En outre, l’offre est assez complète et Convertio ne se limite ainsi pas aux fichiers stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Convertio supporte des dizaines de formats différents

Si vous le désirez, vous aurez ainsi la possibilité de convertir des fichiers stockés sur votre Dropbox ou même votre Google Drive. Mieux, vous pourrez carrément lui donner son lien pour gagner du temps.

Mais sa vraie force vient finalement du nombre de formats supportés. Peu de services sont aussi complets et il supporte ainsi des dizaines et des dizaines de formats différents, tous listés sur cette page.

Dans le lot, on peut citer le JPG, le TIFF, le CUR, l’ICO, le PDF, le DOCX, le CSV, le RTF, l’EPUB, le LRF, le PDB, le AAC, le FLAC, le DTS, l’AIF, le ZIP, le JAR, l’ALZ, le 3G2, le RM, le WEBM, le MPG ou même le MTS. C’est franchement très impressionnant et cela veut aussi dire que l’outil s’adresse à la fois aux amateurs de lecture numérique, aux musiciens, aux vidéastes ou même aux photographes.

Chacun peut donc y trouver son compte.

A la base, Convertio est totalement gratuit mais il impose des limites et il est ainsi impossible de dépasser les 100 Mo en taille de fichier. En outre, la version gratuite est limitée à 10 minutes de conversion par jour et à deux conversions en simultanée.

Si vous voulez aller plus loin, alors il faudra soit vous inscrire, soit opter pour une des formules payantes. Pour en savoir plus, il suffit de vous rendre ici.

Mots-clés pratiqueweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.