Comment créer son mème avec Jawad, le logeur du Daesh ?

Jawad B. est devenu une véritable célébrité depuis la semaine dernière et notamment depuis qu’il a « prêté » son appartement à des terroristes travaillant pour Daesh. Son rapide passage à la télévision a effectivement donné vie à un magnifique mème, propulsant par la même occasion le logeur sur le devant de la scène. Oui et si vous voulez participer à cette belle aventure, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

Mais avant d’aller plus loin, sans doute faut-il commencer par un bref rappel des faits.

Mème Jawad

Si vous voulez créer votre mème sans avoir besoin d’ouvrir Photoshop, alors cet article est fait pour vous.

Paris a été touché par une vague d’attentats le vendredi 13 novembre et si la plupart des terroristes ont perdu la vie durant les attaques, certains d’entre eux en ont réchappé et ils se sont alors réfugiés dans un squat situé à Saint Denis.

Jawad est devenu un mème en quelques heures

Fort heureusement, les forces de l’ordre les ont retrouvé et ils ont alors donné l’assaut dans la nuit de dimanche à lundi. Plus de 5 000 balles ont été tirées et les terroristes ont perdu la vie.

Mais voilà, le truc c’est que ce squat appartenait à quelqu’un, et plus précisément à un petit caïd du quartier : Jawad B. Ce dernier a profité d’une entrevue menée par une chaine d’informations pour clamer son innocence et pour expliquer qu’il n’avait pas du tout conscience d’héberger des terroristes.

Non, en réalité, il a juste voulu rendre service à un de ses amis.

Son intervention n’a pas convaincu grand monde et les internautes ont alors commencé à détourner les images de l’interview pour rigoler et, accessoirement, pour relâcher la pression. L’humour est effectivement un bon anti-dépresseur.

Certains ont même été jusqu’à créer un compte Twitter pour relayer les meilleurs mèmes et c’est ainsi qu’est née la légende.

Comment créer son propre mème avec le générateur Choualbox ?

N’importe qui peut créer son mème, bien sûr. Il suffit d’un éditeur d’images pour le faire mais vous n’avez peut-être pas envie de vous casser la tête et cela tombe bien car il existe aussi plusieurs générateurs en ligne.

Choualbox est sans doute le plus simple d’accès.

La première chose à faire, c’est de vous rendre à cette adresse et vous tomberez alors sur tous les mèmes créés par les autres utilisateurs.

Cliquez ensuite sur le bouton vert placé en haut, sur la droite : « Créer un mème ». Le service vous renverra vers l’éditeur et il ne vous restera plus qu’à remplir les deux champs proposés pour insérer du texte en haut et en bas. Il suffira de cliquer sur le bouton vert situé en dessus pour valider la création de votre mème.

Oui, mais vous devrez tout de même vous inscrire au service pour qu’il termine l’opération et c’est un peu dommage d’ailleurs. Le bon côte de la chose, c’est que vous pourrez aussi vous identifier à l’aide de votre compte Google ou de votre compte Facebook.

Choualbox ne se limite pas à Jawad B., bien sûr, et il est tout à fait possible de l’utiliser pour générer d’autres mèmes. L’index du site est plutôt bien fourni d’ailleurs.

Mots-clés insolitemèmeweb