Comment créer un compte local sur Windows 10 ?

Windows 10 fait la part belle au nuage, c’est indéniable. Pour se faire, il s’appuie entièrement sur notre compte Microsoft mais il est toujours possible de créer un compte en local si besoin est. Comment ? Toute la question est là, bien entendu. L’option n’est effectivement pas facile à trouver. Rassurez-vous cependant car cet article va vous expliquer la marche à suivre.

Comme souvent, tout se passera dans les réglages du système. Il faudra ouvrir le menu démarrer et aller chercher l’option « Paramètres » présente en bas. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi vous appuyer sur Cortana et sur la recherche.

Créer compte local Windows 10

Créer un compte local sur Windows 10, ce n’est pas forcément compliqué… quand on sait comment faire.

Une nouvelle fenêtre va apparaître à l’écran. Elle se constitue de plusieurs icônes renvoyant vers des modules distincts.

Parfois, il ne faut pas écouter Windows 10

Cliquez simplement sur les « Comptes ». Là, vous serez renvoyés vers une nouvelle page constituée d’une colonne et d’une zone de contenu. Allez chercher l’option « Famille et autre utilisateurs » sur la gauche et cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter un autre utilisateur sur ce PC » sur la droite.

Windows 10 va réfléchir pendant quelques secondes puis il va vous afficher une nouvelle fenêtre par dessus la précédente. Le système vous demandera alors de saisir l’adresse mail de cette nouvelle personne.

Il ne faudra pas le faire. Non, au lieu de ça, vous allez cliquer sur le lien « La personne que je souhaite ajouter ne dispose pas d’une adresse e-mail ». Là, de nouveaux champs vont apparaître à l’écran et le système vous demandera ainsi de saisir le prénom de la personne, mais aussi son nom, son mot de passe et son pays.

Une fois de plus, vous devrez ignorer ces options et cliquer sur le lien présent tout en bas : « Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft ». Il ne vous restera alors plus qu’à saisir le nom de l’utilisateur, un mot de passe et une indication de mot de passe pour créer un compte local qui ne passera pas par les serveurs de Microsoft.

Je vous l’accorde, l’option n’est pas facile à trouver mais elle a au moins le mérite d’exister.