Comment espionner le téléphone portable d’une personne

Certains d’entre vous ont peut-être regardé l’émission Zone Interdite hier soir. Une émission intéressante qui traitait, entre autre, de l’espionnage conjugal. Deux hommes avaient en effet installé sur le smartphone de leur femme respective un outil leur permettant de lire leurs SMS, leurs emails et bien d’autres choses encore. Oui et justement, ce que nous allons découvrir plus bas, ce sont deux outils qui vous permettront d’espionner facilement n’importe quelle personne possédant un iPhone, un mobile sous Android, un BlackBerry ou même un téléphone sous Windows Phone 7… Leur nom ? iKeyGuard et Mobile Spy.

Espionner son mari ou sa femme, ce n’est sans doute pas le meilleur moyen de construire un couple solide. Toutefois, il arrive que l’on perde confiance, que l’on craigne le pire et la jalousie fait partie de ces sentiments que nous avons tous éprouvés au moins une fois dans notre vie. Je ne déroge pas à la règle, bien sûr. C’est parfaitement humain, mais ce n’est pas non plus pour cette raison qu’il faut sombrer dans la paranoïa. Après tout, sans la confiance, un couple n’est pas grand chose… Cela dit, il faut noter que les solutions que nous allons évoquées dans cet article ne servent pas qu’à espionner son conjoint. Non, ces outils peuvent aussi être utilisé pour sécuriser votre téléphone en cas de vol.

Avant de commencer il faut savoir que pour espionner une personne possédant un iPhone, il faut avant tout que ce dernier soit jailbreaké. Bon, on s’en doutait un peu mais c’est toujours bien de le préciser. Pour les autres plateformes, en revanche, c’est nettement plus simple et ça aussi on pouvait s’en douter. Dans tous les cas, pour profiter de ces deux outils, il vous suffira tout simplement de les acheter ou de les « trouver » par d’autres moyens.

On commence donc avec iKeyGuard. Cette application se présente sous la forme d’un keylogger dédié uniquement à iOS. Une fois installée sur un iPhone ou un iPod Touch, elle fonctionnera en tâche de fond et restera totalement invisible pour l’utilisateur. Comme n’importe quel outil de ce genre, son fonctionnement est franchement très simple. iKeyGuard enregistrera en effet tout ce que l’utilisateur saisira avec le clavier virtuel de son iDevice. Le méchant espion pourra paramétrer l’adresse mail de son choix dans le programme et recevoir ainsi par mail des logs détaillés et lui permettant de savoir précisément tout ce qui a été tapé sur l’appareil. Notons que cette application coûte la bagatelle de 9,99 $. Et pour savoir si quelqu’un a installé cette application à votre insu, c’est très simple, il suffit de taper « http://localhost:4444″ dans le navigateur web de votre iDevice. Si un log apparaît, alors c’est qu’on vous espionne.

Mobile Spy est une application beaucoup plus complète, c’est certain, mais elle coûte aussi beaucoup plus cher. Pour en profiter à l’année, il faudra débourser un peu plus de 70 euros. En revanche, si vous voulez juste tester l’application pour une période donnée, vous pouvez opter pour un abonnement au trimestre ou au semestre. Ces derniers sont respectivement proposés à 36 euros et 51 euros, des tarifs plutôt raisonnables, surtout lorsqu’on voit les possibilités offertes par le produit. En effet, avec Mobile Spy, vous allez pouvoir savoir tout ce qui se passe sur un mobile. L’outil intègre un grand nombre de modules. On peut ainsi lire tous les SMS ou mails reçus ou envoyés, accéder à la liste détaillée des appels, regarder toutes les photos et vidéos stockées sur l’appareil, connaître l’adresse des sites visités et même le localiser grâce à sa puce GPS. Et ça marche avec n’importe quel mobile : iPhone, BlackBerry, androphones, téléphones sous Windows Phone 7, sous Symbian, etc… Notons pour finir que cette application est totalement invisible.

Bien sûr, ces deux outils ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. Il suffit en effet de balancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte que ces solutions ne manquent pas. Oui, mais justement, il faut être très prudent, on trouve ainsi un grand nombre d’arnaques du genre en ligne et il est préférable de bien se renseigner sur un outil avant de mettre la main au porte-feuille. Sans rire, hein, et ça vaut de toute manière pour n’importe quoi.

Crédits Photo



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Steam : activer le Big Picture sur Mac OS X

    Steam : activer le Big Picture sur Mac OS X

    Quelques semaines après avoir fait son entrée sur Windows, Big Picture est désormais disponible sur la version Mac OS X de Steam et autant dire que cette nouvelle ne manquera pas de faire sourire les fanboys adeptes des jeux vidéo. Et oui, ça existe, n’en déplaise aux gamers qui ne jurent que par Windows. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’activer ce mode spécial et d’en profiter ensuite sur votre énorme télévision de bourgeois, alors vous êtes bien tombés puisqu’on va justement expliquer comme ça marche et comment le mettre en place. Génial,…

  • Tester la nouvelle interface de YouTube

    Tester la nouvelle interface de YouTube

    Depuis cet été, YouTube n’en fini par d’expérimenter de nouvelles interfaces afin de mieux préparer sa prochaine version. Et tous les mois, nous en voyons ainsi fleurir de nouvelles. Septembre ne déroge bien évidemment pas à la règle et certains internautes ont ainsi eu la surprise de découvrir plein de nouvelles choses en se connectant au service. Or justement, figurez-vous qu’il existe là encore une astuce pour tester la nouvelle interface de YouTube avant tout le monde, une astuce toute simple à mettre en oeuvre et qui fonctionne avec la plupart des navigateurs du marché….

  • Google : l'écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google : l’écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa version mobile, une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle consiste tout simplement à écrire, au doigt, sa requête au lieu de passer par le clavier virtuel. Un gadget plutôt sympathique mais qui n’est pas encore activé par défaut chez tout le monde. Du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et nous allons justement voir ensemble comment faire pour mettre cet outil en place… Et rassurez-vous parce que ce n’est franchement pas compliqué…


  • Marco

    Pour des explications sur Mobile Spy en Francais: http://www.espionnerportable.com

  • 77cats

    Comme avec les ordinateurs, le libre acces a l’appareil compromet toute securite.

  • http://www.facebook.com/bluearrowww Olivier De La Conception

    Salut Fred…

    Nous touchons là un sujet de controverse. N’est-il en effet pas préférable de passer par la discussion que par ce genre d’outil d’espionnage. Ok le sujet n’est pas là mais quand même. En lisant ton article j’ai immédiatement transposé à mon cas ce que je pourrais faire concrètement pour être sûr de la fidélité de ma femme. Perso, je n’y viendrai sûrement pas! Quoique ça fait réfléchir. Et c’est bien là le problème… Est-il raisonnable de penser que, même n’ayant pas de souci dans son couple, on puisse trouver un pseudo allié dans la découverte de la « vérité ».
    Au final on se rend bien compte ici que démystifier l’autre c’est un peu le perdre. Car la part de mystère chez son partenaire est aussi ce qui alimente les fantasmes et les remises en question: Eh oui! Imaginez ce que vous pouvez découvrir:  » … J’aime tellement Olivier tu sais… Il est beau intelligent… Je ne vois que par lui! etc… »
    « Cool, je n’ai plus d’effort à faire pour lui plaire, c’est dans la poche. » Tout le monde voit bien là l’effet également pervers de cette éventualité. Dans tous les cas c’est un moyen peu payant à long terme…et finalement culpabilisant!

    Mais bon, ne me croyez pas sur parole…

    Olivier de l’Outil Du Net.

    • une trahie qui se protège

      Tu n’as pas tort mais quand il ne ressort rien de la discussion et que tu as une famille a protéger faut il continuer a jouer la naive en ne sachant rien ou au contraire jouer réellement la naive en sachant tout j’opte pour cette seconde hypothèse

  • Pingback: Espionner l’activité d’un téléphone - Lynfo.fr

  • iphone4007

    C’est légale d’espionner ses enfants mineurs ?

    Il y a un service gratuit proposé aux parents pour localiser et espionner leurs ados partout ou ils sont.
    C’est sur http://www.spytic.fr
    Ma question est d’ordre juridique et morale : dans le cadre du contrôle parental, est ce que c’est légale que les parents puissent utiliser ce genre d’application pour « espionner » le téléphone portable de leurs enfants mineurs ?
    – consulter leurs contacts, sms, appels téléphoniques, consultation internet etc…

    sous pretexte du controle parental ?

  • herve

    @iphone4007: Spytic une vrai daube…à cause de ce logiciel l’iphone espionner ne peux même plus passez des appels standard…bref une ARNAQUE!!!!

  • Nico

    @herve : A mon avis t’a une m… quelque part parce que ce type de logiciel n’intervient pas dans le fonctionnement du iphone donc sa doit venir d’une autre appli ou tout simplement de toi ;)

  • http://www.youtube.com/watch?v=TKfS8rpbOzk IPHONE4007

    Vous avez vu cette emission sur M6. C’est passe y a pas longtemps.

    http://www.youtube.com/watch?v=TKfS8rpbOzk

    Au fait Herve, T’es pas l’air bien doue pour installer des logiciels de spy.
    Meme la maman dans le film se debrouille mieux que toi hahahaah

  • nadal1

    Je pense que cela ne vous essayez d’utiliser OmegaSpy? have fun.

  • Xapi

    Je vous conseilles le logiciel espion pour téléphones portables Spytic qui est gratuit http://www.spytic.com

  • Fabien

    Le logiciel en question dans zone interdite est celui ci:<a href="http://www.logicielsespion.com.com&quot;

  • Fabien
  • Isabelle

    Salut,

    Je pense que toute maman a le droit voir le devoir de surveiller ses enfants, les mauvaises fréquentations, la drogue, le fait de ne pas aller a l’École et j’en passe peuvent vitre faire sombrer un adolescent. Ils sont encore trop jeune pour réaliser les dégâts a long terme qu’il peuvent infliger sur leur avenir.
    Le site suivant: http://espionner-un-portable.com propose des tests sur les logiciel espion pour telephone portable existant, c’est intéressant et bien détaillé ce qui permet de se faire une idée.

  • Xav

    Je vous recommandes http://www.spytic.fr qui est un logiciel espion pour téléphones portable gratuit et de qualité.

    • zoe

      il ressemble spytic était un distributeur de copy9 produit. voir ce lien http://copy9.com/user/distributor.aspx?lang=en-US

      copy9 a beaucoup de caractéristiques telles que l’enregistrement de la voix ambiante, Yahoo Messenger chat, Whatpsapp, Key Logger, mémos vocaux, Notes, Appareil Photo Roll (Photos) … avec le prix inférieur par rapport à spytic.

      • zinzinzizazizo

        bonjour a tous comment je peux bouger mon compte spytic à copy9 site. d’aide??

  • Jean-Charles

    Tenez voila une video interessante sur le sujet (M6)
    http://www.youtube.com/watch?v=FcvoDCaIbwI

  • Anni

    Allez plutot voir sur http://www.spytic.fr , le logiciel espion est gratuit, ca vous évitera de payer pour rien ;)

    • Martin

      de la merde

  • pipou

    bonsoir je voudrais savoir comment on installe le logiciel espion dans le telephone

  • pipou

    sachant ke moi j’ai un experia arc et ke mon copain a un vieux nokia svp est ce kelkun pourrais maider car jen est marre kil se fout de ma geule je voudrais avoir le coeur net meme si s’est payant merci a vous de bien vouloir me repondre

  • Frederique

    @pipou : il faut savoir une chose quand même, c’est que ce type d’application mobile dite d’espionnage n’est en général compatible qu’avec les smartphones « nouvelle génération », peu de chance que ces logiciels soient compatibles avec d’anciens portables d’il y a 5 ou 6 ans.

  • Pingback: Fight Metric – Hendo vs Rua

  • Pingback: Chuck T-shirts for Dan Miller’s sick baby, baby! « vivianmcgrey8

  • Pingback: Watch: Morrissey Performs ?People Are The Same Everywhere? On ?Conan?

  • Pingback: 1 Trend, 3 Ways: Printed Maternity Pants « ernistasawer3

  • Elo44

    Salut,

    Moi j’ai essayé www;DeblockStore.com pour espionner mon copain. j’ai un iphone, c’était pas cher du tout et ça a super bien marché..c’est hallucinant !!

    A+

    • Mathilde

      deblockstore = arnaque !

      • Valerie valou

        Salut Mathilde
        Bah écoutes j’ai restée deblockstore g pu espionner le tel d’une copine donc pour moi ça a marché sans pbm ! Je recommande donc :-)

  • Emilie44

    Salut,

    J’ai trouvé ce site pour pouvoir espionner de manière illimité les iphones, ça a marché super bien. Habituellement il faut payer pour une certaine durée (3 mois de validité etc) mais là ça fait plus de 18 mois que j’utilise ce service pour pas cher du tout.
    Je vous donne l’adresse du site :

    (LIEN SUPPRIME)

    voilà A+ :-)

    // Je ne suis pas un panneau publicitaire, merci d’éviter ce genre de liens

  • http://surveillancedeportable elise

    bonjour

    je découvre ce blog car évidemment je cherche des infos pour capter les sms et voir appels sur le portable de qq’1
    j’ai vu le site de spyBull (en français) qui est super mais bon il faut avoir le tél en main et le code PIN pour le redémarrer qd on a terminer l’install. Du coup je cherche d’autre systemes avec lesquels je pourrai faire une install à distance. Est ce que qq’1 pourrait m’aider c’est supra urgent!!!!!!

    merci

  • myriam

    Elise , as tu trouvé ? car si oui je serai intéressé …
    merci d avance :)

  • grththgrg

    vous etes qu’uue bande de voyeur pour certain, la vie privé des gens sa vous regarde pas, vous etes que des saloperies de la vie

  • bouba

    salut, moi aussi je cherche un moyen simple pour connaitre les contenus des sms de ma femme,je suis en periode de paranoia et c est pour suprimer le doutes merci d avance

    • DrJustice

      Tu récupère son login et mot de passe de son fournisseur et ensuite tu vas sur son compte (ex sfr), puis tu active la messagerie et tous les sms recus et envoyés iront dans sa boite de reception et d’envoi…voilà, j’espère que ca te servira

      • lion

        salut, peux tu me dire comment activer la messagerie..merci

        • nico

          Bonjour , as tu une réponse à ta question , j’ai le même problème

    • palmies

      bonjour, . est ce que vous avez accés à son téléphone?sinon vous pouvez faire disparaitre son téléphone et demain par grand amour , vous lui offré un nouveau avec logiciel déjà installé? vous aurez tous ce que vous cherchez copie sms mms interception des appels entrant et sortant activation du micro a distance capture d’image donc la totale. pour plus d’info rendez vous à http://www.FLEXIMOBILE.FR ils proposent pas seulement le logiciel espion mais le téléphone espion également; c’est fiable à 100pourcent ils sont même passé sur france2 m6 et bientot sur RTL. BONNE CHANCE

  • bouba

    elle a un blak berry et moi un samsung b2100 « les incassables » ?????? merci beaucoup

  • Jean

    Bluetooth Control permet de faire çà aussi

    Disponible ici : http://www.bluetooth-hack.fr

    • bouba

      @Jean:
      oui mais j ai pas acces a son telephonne et de plus elle n est pas souvant en bluetooth elle pourrai ce poser des questions et je veux rester tres discret
      merci

      • Vincent

        Salut,

        Bluetooth Control a très bien marché pour moi et j’en suis très satisfait!

        ++

      • marie100

        bjr,

        Comment as tu fais pour espionner sans avoir accès au télèphone de ta femme car c’est mon cas il met des codes partout.

        Quel logiciel as tu utilisé?

        • palmies

          bonjour, juste une question. est ce que vous pouvez faire disparaitre son téléphone et demain par grand amour , vous lui offré un nouveau avec logiciel déjà installé? pour plus d’info rendez vous sur http://www.FLEXIMOBILE.FR ils proposent pas seulement le logiciel espion mais le téléphone espion également; c’est fiable à 100pourcent ils sont même passé sur france2 m6 et bientot sur RTL. BONNE CHANCE

    • bouba

      ne repond pas au mail mais sur le forum
      merci@Jean:

  • Arno55

    Moi j’ai utilisé l’application Bluetooth Control et ça marche très bien! On peut voir les SMS et les photos à distance ;)

    L’application est disponible ici : http://www.bluetooth-hack.fr

    ++

  • soluce

    pour espionner un téléphone portable la seule solution se trouve sur http://espionner-portable.net !!

  • eliTRE

    un article utile paru sur GQmagazine sur les logiciels espions sur le marché :
    http://hommes.gqmagazine.fr/comment-espionner-un-iphone/

  • Anni

    Le logiciel espion Spytic est gratuit ainsi que la fonction de localisation GPS et d’activation du micro à distance ;-) (Pour ceux que sa intéresse: http://www.spytic.fr).

  • Nieck

    Ce reportage est passée l’année dernière sur M6 dans l’émission 66 minutes. Il met en action un logiciel espion installé dans le téléphone d’une ados (voir: http://www.dailymotion.com/video/xl46ks_reportage-66-minutes-logiciels-espions-pour-telephones-porables-spytic-com_tech?search_algo=2 )
    C’est vrai que l’efficacité de ces logiciels sont impressionnantes mais restent néanmoins à utiliser avec précaution car juridiquement, sa pourrait vite se retourner contre vous…

  • ryan

    est ce compatible avec un winddoms mobile 7 (portable SAMSUNG OMNIA 7)? merci beaucoup pour votre aide

  • refka

    Bonjour, nous sommes journalistes pour D8 et cherchons une personne qui souhaite piéger son conjoint, son collegue, un proche ou autres, via son téléphone portable. Reportage pour le JT du soir. merci de nous contacter à refka.pageotpapin@canal-plus.com

  • linda

    Salut moi je suis en plaine paranoïa avec mon marie atil une apliquation pour les blakberry gratuit svp aider moi

  • Gaëtane

    Salut à tous,

    Je suis journaliste pour 7à8, diffusé tous les dimanches soir sur TF1 et présenté par Harry Roselmack.

    Nous recherchons des témoignages de parents utilisant des appli/logiciels qui leur permettent de géolocaliser leurs enfants, ou même d’autres outils type micros environnementaux. Nous voulons traiter ce nouveau phénomène de société : la surveillance des enfants grâce à leur téléphone.

    N’hésitez pas à me contacter (nous pouvons aussi vous flouter et déformer votre voix si vous le souhaitez)

    Gaëtane 01 56 21 33 14

    06 59 40 25 04

    g.rohr@elephant-cie.com

    Bonne journée à tous,

    Gaëtane.

    • julie

      essayer de contacter le service client du site http://www.espion28.com ,moi je l ai acheter pour surveiller mon marie,mais lors de notre entretien il ma dit que beaucoups de ses clients utiliser ce logiciel portable pour surveiller leurs enfants

  • Kim

    Qu’est ce qu’un idvice et comment sait on si on est espionné???

  • http://www.facebook.com/mohamed.chtara Mohamed Chtara

    comment faire pour espionner un tel fixe

  • julien

    Moi je vous conseille le logiciel espion pour portable espion28 PRO .J’en suis très content ,le vendeur est très gentils j ai meme tester le logiciel avant de payer.Je recommande le site c est http://www.espion28.com

  • http://twitter.com/hdtvonlinecom HD TV Online

    Merci pour cet article très intéressant. J’ai trouvé une vidéo intéressante sur la façon d’espionner un téléphone cellulaire et comment espionner les messages SMS. Jetez un oeil ici: http://www.youtube.com/watch?v=ErSwwNjURn0

  • ludo

    peut-on récupérer tous les sms de virgin mobile et comment faire aidez moi car je crois que ma femme me trompe. Je peux accéder à virgin mobile sur son compte.

  • http://www.facebook.com/lastingfriend.ever.5 My Angel

    Je vous conseilles HelloSpy qui est un logiciel espion pour téléphone portable gratuit ( il est invisible sur le téléphone et vous transmet la position gps de celui-ci soit en temps réel, soit avec un historique des positions).

    On peut également avoir une copie des sms, appels, etc.. et activer le micro à distance du téléphone mais je ne penses pas que cela soit le but rechercher ici.

    Le site est : HelloSpy.Com

    Il y a eu un reportage sur 66 minutes à propos de ce logiciel.

  • Dede

    Bjr es k kelkun p m dire komen consulter c sms de mon telephone ???? Urgent merci d avance

    • palmies

      bonjour dede, je sais pas si tu as déjà trouvé une solution .sinon rends toi sur le www fleximobile .fr tu sauras comment faire pour lire tout les messages crois moi ça marche vraiment .c’est le seul site vrai

  • Marc

    A part http://www.spytic qui est un logiciel espion pour téléphone portable FRANCAIS, et surtout GRATUIT, je vois pas…

  • Mabelle Sandrine

    J’ai choisi une autre solution pour espionner un portable, avec une application différente, mais la question principale est l’éthique. Pour ma part, je suis convaincue que le monitoring d’un téléphone portable est un moyen de sauvegarde de plus en plus utile. Cf. sur mon blog http://untelephone.com/

  • Makus

    Bonjour, j’ai découvert votre article car suis en recherche d’un système pour
    localiser mon mobile et le protéger. J’ai étudié les divers services et
    application et j’ai découvert notamment le logiciel Spybubble qu’on peut
    découvrir sur la page http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/
    il me semble très complet car sert à la base pour surveiller les portable des
    enfants. On peut donc grâce à celui ci localiser un mobile mais aussi récupérer
    ses sms, ses mails et même ses échanges vocaux (donc les conversations qu’on a
    eu avec le portable). Vous n’e parlez pas dans votre article alors qu’il
    fonctionne avec quasiment tous les portable récents comme les Blackerry, Iphone
    mais aussi Windows et android. Avec vous des retours sur cette application en
    particulier ? Car elle me semble très complète par rapport aux applications qui
    permettent justes de localiser le portable mais pas de récupérer ses données.
    Merci

  • irina mole

    Regardez cette video youtube http://www.youtube.com/watch?v=win9J-hVstg

    C’est le meilleur logiciel espion 2013 pour téléphone portable Francais

    • fleur

      la question est peut être bête mais sur quel téléphone doit l’installer le sien ou celui de la personne que l’on eut espionner?

  • http://untelephone.com/ Mabelle Sandrine

    Le problème là dedans ce n’est pas la façon de s’y prendre mais la morale. Contrairement aux publicités qu’on trouve partout et qui vantent des logiciels à abonnement ou assez chers sans même pouvoir enregistrer la parole, une simple application légère et discrète comme http://untelephone.com/presentation-logiciel-spybubble/ suffit amplement à sauvegarder, monitorer et espionner. Le problème après, c’est de voir votre couple : êtes-vous prêt à continuer votre histoire avec votre conjoint même s’il ou elle vous trompe ? Moi je l’ai accepté depuis longtemps et je m’autorise moi-même, du coup,des écarts de conduite. Mais tout le monde ne pense pas comme moi.

  • Angelina83

    GSMSPY est le logiciel espion le plus performant actuellement avec une gamme complète d’outils et de fonctionnalités pour répondre à tous les besoins de surveillance.
    Les fonctionnalités sont entre autres: interception d’appels, enregistrement de conversations, appel espion, enregistrements d’appel, interception des sms, photos à distance, lire les messages envoyés sur skype, facebook etc…
    Deux types de logiciels: XPRO plus complet et LIGHT. Prix de base: 29,95 EUR (moins cher que les autres)
    Installation facile, rapide et indétectable.
    Idéal pour surveiller en toute discrétion son compagnon, ses employés, ses enfants, etc…

  • Houssem

    Bonjour j’ai télécharger un logiciciel d’espion sur gsm spy mobilespyphone et je me suis fait arnaquer je vous conseille de ne pas aller sur ce site

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -