Comment forcer l’installation de Windows 10 ?

Windows 10 est disponible depuis quelques jours maintenant mais tout le monde ne peut pas encore en profiter. Microsoft a effectivement opté pour un déploiement progressif afin de ne pas saturer ses serveurs. Il existe cependant une méthode pour forcer la mise à jour et c’est précisément le sujet de ce guide.

En réalité, il existe plusieurs méthodes différentes mais celle que nous allons voir ici est sans aucun doute la plus simple et la plus efficace de toutes.

Forcer installation Windows 10

Cet outil va vous permettre de forcer l’installation de Windows 10 sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Ce n’est même rien de le dire car elle s’appuie entièrement sur l’utilisation d’un outil spécialement développé par l’occasion. Un outil qui a en plus été conçu par… Microsoft.

Un simple outil suffit à forcer l’installation de Windows 10

L’éditeur a effectivement lancé un peu plus tôt dans la semaine un utilitaire pour nous permettre de créer notre propre disque d’installation pour Windows 10. Si ces quelques lignes vous rappellent quelque chose, c’est parfaitement normal car cet outil a été évoqué en long, en large et en travers dans cet article.

Le truc, c’est que l’application ne sert pas uniquement à ça. En réalité, elle va aussi vous permettre de « forcer » l’installation de la mise à jour sur votre système. Grâce à lui, vous n’aurez donc pas besoin d’attendre qu’elle soit proposée par Windows Update.

Mais comment ça fonctionne, dans les faits ?

Assez simplement, en fait. Pour commencer, vous allez devoir télécharger l’outil en version 32-bit ou en version 64-bit. Là, tout dépendra de votre système d’exploitation actuel.

Ensuite, il faudra lancer l’exécutable et attendre le démarrage du programme. Au bout de quelques secondes, une fenêtre va apparaître au beau milieu de votre écran et elle vous proposera soit de mettre à jour votre ordinateur, soit de créer un support d’installation pour un autre ordinateur.

Sans surprise, il faudra sélectionner la première option pour forcer la mise à jour de la machine. Ensuite, eh bien tout dépendra de votre configuration mais il y a de grandes chances que le programme vous demande de saisir votre clé de produit pour activer Windows 10.

Après ça, l’outil commencera à télécharger les fichiers. Là, tout dépendra de votre connexion. L’installation se lancera dans la foulée et vous n’aurez alors plus qu’à suivre les instructions affichées à l’écran pour mener l’opération à terme.

J’espère que cette petite astuce vous sera utile. Si vous en connaissez d’autres, faut pas hésiter à laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Mots-clés microsoftwindows 10