Comment fusionner ses comptes PS4, Xbox One, PC ou Switch sur Fortnite

Sur Fortnite, la gestion des différents comptes a toujours été une tâche ardue. Heureusement qu’il est désormais possible de les fusionner.

C’est une information qui ravira sans aucun doute les fans du Battle Royale d’Epic Games. Sony a enfin décidé de permettre le crossplay. Comme le révèle le site officiel du studio américain de développement de jeux vidéo basé à Cary, en Caroline du Nord, on peut désormais fusionner ses comptes PS4, Switch, Xbox One ou PC sur Fortnite. Cette décision a été prise en raison du succès grandiose du titre.

Force est effectivement de constater que les joueurs disposant de plusieurs plateformes ont toujours rêvé de pouvoir utiliser un seul compte.

Pour bénéficier du nouveau service, ceux-ci doivent toutefois remplir certaines conditions. Tous les comptes ne sont effectivement pas éligibles à la fusion.

Des conditions imposées aux joueurs

Tout d’abord, sachez que pour être éligibles à la fusion, les comptes doivent avoir été créés avant le 28 septembre. Epic Games exige aussi leur bon fonctionnement ; les comptes ayant fait l’objet d’un bannissement ou d’une désactivation ne seront pas pris en charge.

Par ailleurs, le joueur devra pouvoir accéder à toutes les adresses e-mail associées aux comptes. Le mot de passe y sera en réalité envoyé. Selon toujours le créateur de Fortnite, au cas où l’on utiliserait un même compte tiers, notamment Facebook, pour notre compte principal et notre compte secondaire, l’accès à ce dernier sera bloqué. Pour profiter de la fusion, il est alors nécessaire de mettre un terme à cette synchronisation.

Fusionnez tous vos objets cosmétiques

Il faut savoir que la manœuvre permet au joueur de fusionner tous ses objets cosmétiques. Par conséquent, celui-ci pourra accéder à ses V-bucks et à ses skins depuis son compte principal. Toutefois, certains objets comme les îles du mode créatif ne sont pas transférables.

Mis à part les conditions citées un peu plus haut, une autre contrainte risque de démotiver les plus impatients. Le processus de fusion peut en effet durer jusqu’à deux semaines. Quoi qu’il en soit, on peut dire que le fait de pouvoir associer ses différents comptes Fortnite constitue tout simplement une bonne nouvelle. D’autant plus que pour commencer la fusion, il suffit d’indiquer son compte principal.

Si vous voulez vous lancer, il suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton « Pour commencer ». Vous devrez ensuite suivre les instructions présentes à l’écran.

🔥 Le Black Shark 128 Go passe à 380 €, un tout petit prix pour un smartphone très musclé

Mots-clés fortnite