Clicky

Comment gagner à pierre, feuille, ciseaux à tous les coups !

Envie de devenir un tueur à pierre, feuille, ciseaux ? Pas de doute, c’est votre jour de chance. Des chercheurs ont effectivement lancé une grande étude pour déterminer la stratégie la plus efficace. Et devinez quoi ? Ils sont parvenus à leur but et ils ont même décidé de partager leurs astuces avec le plus grand nombre. Sympa, non ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette étude n’est pas du tout un poisson d’avril et elle est même parfaitement sérieuse. Elle a été lancée par le Dr Ben Dyson, qui travaille pour l’Université du Sussex comme professeur en psychologie.

Chifoumi

Toi aussi tu pourras te la jouer à la cool lorsque tu sera devenu un tueur à chifoumi.

En outre, les observations des chercheurs chargés du projet ont été publiées dans un rapport disponible à cette adresse.

Tout le monde peut devenir un tueur à pierre, feuille, ciseaux

Là, vous allez me dire qu’il y a quand même des sujets plus importants dans la vie que ce genre de passe-temps et vous avez sans doute raison. Le truc, c’est que cette étude n’est pas la première du genre, loin de là, et vous avez même des types bardés de diplômes qui ont planché sur des centaines de stratégies différentes censées vous rendre totalement invincible.

Oui, mais cette fois, les choses sont un peu différentes car les participants à l’étude n’ont pas joué les uns contre les autres. Non, en réalité, ils ont affronté… un ordinateur.

Grâce à cette configuration, les chercheurs ont pu faire pas mal d’observations très intéressantes.

Tenez, par exemple, la plupart des joueurs ont tendance à rejouer leur dernier coup gagnant lorsqu’ils ont réussi à l’emporter sur leur adversaire. Dingue, non ? Certes, mais ce n’est pas fini car ils jouent aussi souvent le coup qui vient de les battre lorsqu’ils se sont pris une grosse taule.

Mais le meilleur reste à venir car la plupart des gens ont tendance à démarrer la partie avec… la pierre.

Et ça, les amis, ça vous donne un avantage de taille car vous n’aurez qu’à jouer la feuille pour remporter le premier round. Ensuite, eh bien il y a de fortes chances que votre ennemi joue le même coup et vous pourrez du coup sortir  votre paire de ciseau pour lui montrer qui est vraiment le patron.

Mots-clés funinsolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.