Clicky

Comment installer Android 8.0 Oreo sur le OnePlus 5

OnePlus commence l’année sur les chapeaux de roue et le constructeur a ainsi déployé en début de semaine une nouvelle bêta de la plateforme du OnePlus 5, une bêta permettant au terminal de passer sous Android 8.0. Voici comment l’installer dès à présent.

Avant d’aller plus loin, il est naturellement nécessaire de commencer par une mise en garde de circonstance.

Test OnePlus 5 : image 5

OxygenOS Open Beta 3 n’est effectivement pas une version stable et il sera donc préférable de ne pas l’installer sur un terminal en production.

Les préparatifs

En outre, si vous souhaitez franchir le pas, alors il sera préférable de commencer par sauvegarder l’intégralité du contenu de votre téléphone pour éviter de le perdre en cas de problème. Notez enfin que le constructeur ne garantit pas le bon fonctionnement de cette version sur les appareils rootés.

Pour installer Oreo sur votre OnePlus 5, vous aurez principalement besoin de trois choses différentes :

  • Un ordinateur fonctionnant sur Windows, Linux ou macOS.
  • Un OnePlus 5 bénéficiant de toutes les mises à jour finales.
  • Le ZIP d’OxygenOS Open Beta 3 (disponible à cette adresse).

NB : Les utilisateurs de Mac doivent aussi télécharger et installer Android File Transfer sur leur machine. L’application peut être récupérée ici.

L’objectif sera ensuite de transférer les fichiers de la plateforme sur le OnePlus 5 de destination. La procédure à suivre est relativement simple.

Après avoir connecté physiquement le téléphone à votre ordinateur, vous devrez ainsi activer le transfert de fichiers en tapant sur l’option adéquate à partir du centre de notifications. Lorsque ce sera fait, un lecteur correspondant à votre téléphone apparaîtra dans votre gestionnaire de fichiers et il ne vous restera plus qu’à glisser le fichier ZIP téléchargé précédemment dans le dossier de votre choix.

L’opération peut prendre un peu de temps en fonction de votre ordinateur.

L’installation de la mise à jour

La première phase est terminée, félicitations. Le plus dur reste cependant à venir, car vous allez désormais devoir installer OxygenOS Open Beta 3 à partir de votre terminal.

Globalement, la marche à suivre consistera à basculer sur le mode de récupération et à charger ensuite le ZIP par le biais de l’assistant dédié. Histoire d’éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous d’avoir rechargé votre téléphone à au moins la moitié de la capacité de sa batterie.

Pour commencer, éteignez tout simplement votre téléphone en appuyant pendant quelques secondes sur le bouton de mise sous tension et en tapant sur l’option « Arrêter ». Patientez un moment.

Une fois le téléphone éteint, pressez simultanément la touche de volume – et le bouton de mise sous tension. Attendez l’apparition du logo de la marque et relâchez ensuite les deux boutons.

Le OnePlus 5T va automatiquement rentrer en mode de récupération et vous demander de saisir votre mot de passe. L’écran sera noir, mais le clavier virtuel apparaîtra dans la zone située en bas et il suffira de tapoter sur les lettres composant votre code ou votre mot de passe et de valider l’ensemble en appuyant sur la touche entrée.

Le terminal fera ensuite apparaître un menu composé de trois entrées destinées au choix de la langue. Les deux premières sont rédigées en chinois et la troisième en anglais. Tapez sur la dernière.

Le OnePlus 5 chargera ensuite un autre menu composé de cinq options : install from internal storage, install from ADB, wipe data and cache, advanced et exit.

La première option est la bonne. Après avoir tapé dessus, le terminal vous demandera de lui indiquer le fichier local à utiliser pour l’installation de la mise à jour. Il suffira alors de vous rendre dans le dossier où vous avez transféré le fichier ZIP et de le sélectionner.

L’installation de la plateforme démarrera dès validation et elle durera entre cinq et dix minutes en moyenne. Le OnePlus 5 redémarrera ensuite et il finalisera l’installation de la plateforme en fond de tâche en vous indiquant l’état d’avancement dans le centre de notifications.

Parmi les différentes nouveautés apportées par cette version, on trouve notamment l’intégration du Face Unlock du OnePlus 5T. Il fonctionne aux petits oignons et vous pouvez l’activer en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone.

Mots-clés OnePlusoneplus 5

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.