Comment installer Cortana sur Android ?

Microsoft est en train de travailler sur le portage de Cortana sur Android. Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir mettre la main sur la version finale de l’outil mais une pré-version (US) vient tout juste d’apparaître sur les internets. Oui, et vous pouvez l’installer dès à présent sur votre téléphone. Comment ? Il suffit de suivre le guide. Après tout, il est là pour ça, hein.

Si vous ne le connaissez pas du tout, alors sachez que Cortana est un assistant virtuel situé à mi-chemin entre un Siri et un Google Now. Il peut obéir à vos instructions, bien sûr, mais il est aussi capable de faire remonter des informations contextualisées.

Cortana Android

Vous pouvez tester Cortana sur Android dès à présent.

Comme un billet d’avion par exemple, ou même un itinéraire.

L’outil est à la fois complet, bien pensé et… ludique. Il fonctionne bien et il peut s’avérer très utile au quotidien. Le plus beau, dans l’histoire, c’es qu’il ne compte pas se limiter à nos téléphones. Il est aussi intégré à Windows 10, si vous voulez tout savoir.

Cortana est disponible en pré-version uniquement, et avec une installation manuelle

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Des petits malins sont parvenus à mettre la main sur une pré-version de l’assistant et ils ont décidé de le mettre en ligne pour en faire profiter le plus grand nombre. Il est donc possible d’installer Cortana sur votre téléphone Android dès à présent et sans avoir besoin d’attendre.

Avant d’aller plus loin, sachez que cette version est loin d’être parfaitement stable. En outre, installer une application en dehors du Play Store comporte toujours des risques et il est important de bien réfléchir aux conséquences de vos actes avant de vous lancer.

Vous êtes sûrs de vouloir continuer ? Okay alors la première chose à faire, ce sera d’autoriser l’installation d’applications tierces sur votre mobile. Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de votre terminal et dans la rubrique consacrée à la sécurité. Cochez simplement la case « Sources inconnues » et validez ensuite votre choix.

Collez vous sur votre téléphone, lancez le navigateur et suivez simplement ce lien. Tapez ensuite sur le bouton « Télécharger ». Le téléchargement du fichier APK va démarrer et vous pourrez le suivre dans le centre de notifications. Lorsque ce sera terminé, tapez simplement sur  l’entrée pour lancer l’assistant d’installation. Validez votre choix en tapant sur le bouton « Suivant » puis « Installer ». Attendez la fin de l’installation. Ca peut prendre quelques secondes.

Tapez enfin sur le bouton « ouvrir » pour lancer l’outil.

J’ai testé brièvement la bête et on sent bien qu’il ne s’agit pas d’une version finale. Ceci étant, elle tourne assez bien et elle vous permettra de vous faire une idée plus nette de ce qui vous attend.

Via