Clicky

Comment installer iOS 12 bêta sans compte développeur ?

Comment installer iOS 12 bêta sans compte développeur sur un iPhone ou un iPad ? Vous cherchez la réponse à cette question ? Découvrez alors dans cet article toute la marche à suivre.

Annoncé au WWDC 2018, iOS 12 est la nouvelle version majeure du système d’exploitation d’Apple. Malheureusement, le déploiement de la version stable est prévu pour septembre, probablement après le Keynote durant lequel seront présentées les prochaines générations d’iPhone et autres produits de la firme basée à Cupertino. En attendant, la version bêta vient d’être mise à disposition des développeurs, le déploiement pour le grand public étant prévu plus tard ce mois-ci.

iOS 10.2

Cependant, force est de reconnaitre que certains d’entre nous ne supportent plus cette attente et cherchent ainsi tous les moyens permettant de profiter dès maintenant d’iOS 12. Si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateurs, ce tutoriel est fait pour vous !

Sauvegardez vos données avant tout

Avant d’aller plus loin, notez que cette démarche n’est pas autorisée par Apple. Les règles sont susceptibles de changer à tout moment. Nous nous déchargeons ainsi de toute responsabilité en cas de problème.

Soulignons aussi d’ailleurs le fait que comme nous avons affaire à une version instable d’iOS 12 destinée aux développeurs, des bugs peuvent être au rendez-vous. D’où l’importance de sauvegarder d’abord vos données sur iCloud ou bien iTunes.

En effet, après l’installation, il vous sera toujours possible de revenir à la version stable d’iOS 11.4, mais vos fichiers seront effacés !

Installation d’iOS 12 bêta sans compte développeur

Pour commencer, assurez-vous que vous utilisez un appareil compatible. En fait, iOS 12 est censé pouvoir fonctionner sur les terminaux suivants : iPhone 5s et versions ultérieures, tous les modèles d’iPad Air et d’iPad Pro, iPad 5ème génération, iPad mini 2 et ultérieur et iPod touch 6ème génération.

Rendez-vous ensuite sur ce lien pour installer un profil de développeur et appuyez sur le bouton de téléchargement d’iOS 12. Il ne vous reste plus maintenant qu’à taper sur « Installer ». Sachez que l’installation nécessite la saisie du mot de passe. Après cette phase, il vous sera nécessaire de redémarrer votre appareil.

Après le redémarrage, rendez-vous dans « paramètres> général> mise à jour du logiciel » et recherchez les mises à jour. Vous trouverez ensuite iOS 12.

À noter que la taille du fichier varie en fonction des appareils. Une fois la MAJ téléchargée, appuyez sur installer et laissez le téléphone faire son travail tout seul.

Mots-clés appleios 12