Comment installer Mac OS X Lion sur Windows via VMware

Développer des applications sur iOS, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Et pour cause puisqu’il est nécessaire d’avoir un Mac pour coder tranquillement. Vu le prix de la bête, on comprend d’ailleurs pourquoi certains développeurs hésitent avant de franchir le pas. Mais bien heureusement, il existe des méthodes pour se simplifier la vie. Et dans ce cas précis, plutôt que d’acheter un Mac, il est tout à fait possible d’installer Mac OS X Lion dans une machine virtuelle sur Windows avec un logiciel comme VMware. Yep, sauf que ce n’est pas forcément super simple et c’est très exactement à cela que va vous servir le tutoriel qui suit. Un tutoriel en vidéo, en plus, pour ne rien gâcher…

Comment installer Mac OS X Lion sur Windows via VMware

Formidable mais avant de vous lancer vous allez quand même avoir besoin de plusieurs trucs :

Bon, faut quand même savoir que les conditions d’utilisation de Mac OS X Lion ne spécifient pas que vous avez le droit d’installer ce dernier dans une machine virtuelle. Enfin en tout cas, le contraire serait très étonnant. Cela étant dit, histoire de ne pas sombrer dans l’illégalité, notez bien qu’il est préférable d’acheter une licence pour la dernière version du système d’exploitation d’Apple. Sachant que cette dernière coûte 23,99 €, ce n’est quand même pas la mer à boire et ça permettra à Tim Cook et à ses potes de s’acheter une nouvelle Lamborghini donc faut quand même penser à son prochain.

Et une fois que vous avez tout ça, hop suffit de suivre les différentes étapes indiquées dans la vidéo qui suit. Okay, le tout est en anglais, c’pas forcément évident à comprendre mais les images vous permettront quand même de ne pas vous planter totalement. Ah et au passage, si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog de la Soul Dev Team qui est justement à l’origine de cette jolie vidéo.


YouTube video

Via

6 réflexions au sujet de “Comment installer Mac OS X Lion sur Windows via VMware”

  1. Ceci existe depuis pas mal de temps mais le problème provenait du bios, Apple jouait très fin pour bloquer les bios non reconnu ou je ne sais plus exactement

    Répondre
  2. Attention, la dernière fois que j’ai vérifié cette pratique était illégale : la licence d’utilisation de Mac OS impose que l’OS soit installé sur un matériel Apple. Donc ceci est peut-être envisageable pour “tester”, mais en aucun cas pour un usage professionnel/commercial …

    Et sinon, est-ce que cette fois-ci il faut une machine équipée d’un processeur Intel, ou ça marche maintenant aussi avec AMD ?

    Répondre
  3. Ça ne marche pas avec moi….premièrement le programe est coûteux,deuxièmement pourquoi être stupide et donner son numéro de carte de crédit si l’essais est grattui pour les deux première semaines….j’ai passé 6 longues heures à tous essayer mais c’est une vrai merde rien ne marche …

    Répondre
  4. Salut Mac OS X Lions (10.7.3 )

    Je suis sourd-muette et pas trouve de “Mac OS X Lions”
    Comme fais-je et n’est pas facile pour moi.
    De m’ex-collégue d’école habite dans pays a réussir modèle “Mac OS X Lions (10.7.3) par aide son bon amis (SUEDE)
    Je suis dure comme un bébé en bras.
    Peut-être allez-vous rire de moi.
    J’aime bien imoral que dure et ma ne peut plus patience.
    Voilà ma grande triste ” BONJOUR TRISTESSE”
    Je t’attendrai un jour arrive bon secourir pour moi. Merci beaucoup
    Cordialement Mme Anastasia est sourd-muette.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.