Comment installer Mac OS X Lion sur Windows via VMware

Développer des applications sur iOS, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Et pour cause puisqu’il est nécessaire d’avoir un Mac pour coder tranquillement. Vu le prix de la bête, on comprend d’ailleurs pourquoi certains développeurs hésitent avant de franchir le pas. Mais bien heureusement, il existe des méthodes pour se simplifier la vie. Et dans ce cas précis, plutôt que d’acheter un Mac, il est tout à fait possible d’installer Mac OS X Lion dans une machine virtuelle sur Windows avec un logiciel comme VMware. Yep, sauf que ce n’est pas forcément super simple et c’est très exactement à cela que va vous servir le tutoriel qui suit. Un tutoriel en vidéo, en plus, pour ne rien gâcher…

Comment installer Mac OS X Lion sur Windows via VMware

Formidable mais avant de vous lancer vous allez quand même avoir besoin de plusieurs trucs :

Bon, faut quand même savoir que les conditions d’utilisation de Mac OS X Lion ne spécifient pas que vous avez le droit d’installer ce dernier dans une machine virtuelle. Enfin en tout cas, le contraire serait très étonnant. Cela étant dit, histoire de ne pas sombrer dans l’illégalité, notez bien qu’il est préférable d’acheter une licence pour la dernière version du système d’exploitation d’Apple. Sachant que cette dernière coûte 23,99 €, ce n’est quand même pas la mer à boire et ça permettra à Tim Cook et à ses potes de s’acheter une nouvelle Lamborghini donc faut quand même penser à son prochain.

Et une fois que vous avez tout ça, hop suffit de suivre les différentes étapes indiquées dans la vidéo qui suit. Okay, le tout est en anglais, c’pas forcément évident à comprendre mais les images vous permettront quand même de ne pas vous planter totalement. Ah et au passage, si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog de la Soul Dev Team qui est justement à l’origine de cette jolie vidéo.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad Mini : de nouvelles photos ?

    iPad Mini : de nouvelles photos ?

    Pas mal de gens attendent avec impatience l’arrivée de l’iPad Mini. Oh, bien sûr, on ne sait toujours pas s’il existe, c’est vrai, mais il y a quand même une petite chance que ce soit le cas. Surtout quand on voit le nombre de photos qui circulent depuis quelques semaines. Des photos qui mettent d’ailleurs en scène aussi bien ses prochaines coques que certains de ses composants. Et justement, figurez-vous que de nouveaux clichés sont tombés hier, des clichés mis en ligne par Bolopad et que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus…

  • Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Ce n’est pas parce qu’on a un Mac que l’on ne peut pas « s’amuser » parfois avec Windows. Que cela soit pour faire tourner un titre particulier (Skyrim ou SWTOR au choix) ou même pour d’autres raisons, il arrive parfois que l’on fasse des infidélités à la Pomme Croquée. Et lorsque ça arrive, on doit souvent prendre sur soi et se montrer très patient puisque toutes les touches de notre clavier Apple flambant neuf ne sont pas forcément reconnues par Windows. Bien heureusement, il existe un outil qui va nous permettre de corriger le tir. Son…

  • Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : téléchargez Absinthe 2.0 !

    Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : téléchargez Absinthe 2.0 !

    Pod2g l’avait promis, il l’a fait ! Comme annoncé, ce dernier et toute son équipe viennent effectivement de lancer Absinthe 2.0, un outil drôlement pratique puisqu’il va vous permettre de profiter du jailbreak iOS 5.1.1 untethered et donc de vous amuser bien comme il faut avec tous les tweaks proposés sur Cydia. Mieux, Absinthe 2.0 est en plus disponible sur Windows, Mac OS, Linux et il fonctionne avec la plupart des iDevices du marché. Du coup, je pense qu’on peut dire sans se tromper qu’il s’agit là d’une très bonne nouvelle et, par extension, d’une…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ceci existe depuis pas mal de temps mais le problème provenait du bios, Apple jouait très fin pour bloquer les bios non reconnu ou je ne sais plus exactement

  • Stark

    Attention, la dernière fois que j’ai vérifié cette pratique était illégale : la licence d’utilisation de Mac OS impose que l’OS soit installé sur un matériel Apple. Donc ceci est peut-être envisageable pour « tester », mais en aucun cas pour un usage professionnel/commercial …

    Et sinon, est-ce que cette fois-ci il faut une machine équipée d’un processeur Intel, ou ça marche maintenant aussi avec AMD ?

  • Pingback: Comment installer Mac OS X Lion sur Windows via VMware - Fredzone | Tous les Logiciels

  • aka

    Et en français, c’est par ici :
    http://www.cachem.fr/vmware-mac-os-x-lion-pc-windows/
    :D

  • Bella

    Ça ne marche pas avec moi….premièrement le programe est coûteux,deuxièmement pourquoi être stupide et donner son numéro de carte de crédit si l’essais est grattui pour les deux première semaines….j’ai passé 6 longues heures à tous essayer mais c’est une vrai merde rien ne marche …

  • ex-mimilica

    Salut Mac OS X Lions (10.7.3 )

    Je suis sourd-muette et pas trouve de « Mac OS X Lions »
    Comme fais-je et n’est pas facile pour moi.
    De m’ex-collégue d’école habite dans pays a réussir modèle « Mac OS X Lions (10.7.3) par aide son bon amis (SUEDE)
    Je suis dure comme un bébé en bras.
    Peut-être allez-vous rire de moi.
    J’aime bien imoral que dure et ma ne peut plus patience.
    Voilà ma grande triste  » BONJOUR TRISTESSE »
    Je t’attendrai un jour arrive bon secourir pour moi. Merci beaucoup
    Cordialement Mme Anastasia est sourd-muette.

  • Thomas

    Hello Fred, la vidéo est devenue privée ;) Update ?

  • Julien

    Bonjour,

    Lorsque vous dites : ‘’ Cela étant dit, histoire de ne pas sombrer dans l’illégalité, notez
    bien qu’il est préférable d’acheter une licence
    pour la dernière version du système d’exploitation d’Apple. Sachant que cette
    dernière coûte 23,99 €, ce n’est quand même pas la mer à boire’’,
    voulez-vous dire que la version sur le store apple d’OS X est une version
    complète ? Je pensais jusque-là que c’était seulement une version de mise
    à jour d’un OS Apple plus ancien. Si cette version téléchargeable contre
    quelques euros est bien une version complète, existe-t-elle sous forme de
    boite, à la Fnac ou chez Boulanger par exemple ?

    Si c’est le cas, je pense
    le faire avec Virtual box, qui lui est gratuit contrairement à VmWare qui est
    gratuit qu’en version d’essai.

    Merci

    Julien

  • http://twitter.com/jackseg Jacques Segalla

    Bonjour,

    J’ai une petite vidéo en Français. J’éspère que c’est assez clair.

    http://www.youtube.com/watch?v=OK5nHBATFIA

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -