Clicky

Comment installer manuellement Ice Cream Sandwich sur le Nexus S

Hier aura été une grande journée pour nos amis amateurs de droids. En effet, entre la sortie très attendue du Galaxy Nexus et l’arrivée de Ice Cream Sandwich sur le Nexus S, on peut dire que vous avez été très gâté. Remarquez, vous le méritez amplement parce que vous êtes des gens fantastiques. Cela dit, si pour une raison ou pour une autre vous ne parvenez pas à installer automatiquement la dernière version d’Android sur votre Nexus S, sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas la démarche à suivre pour mener l’opération à son terme.

Comment installer manuellement Ice Cream Sandwich sur le Nexus S

Bon, en fait, ce n’est pas trop compliqué, c’est exactement la même démarche que d’habitude mais il est possible que vous l’ayez complètement zappé (c’est ça de sortir le vendredi soir) ou que vous ne la connaissiez pas alors une petite piqure de rappel ne vous fera sans doute pas de mal. Bref, pour installer Ice Cream Sandwich sur le Nexus S, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Téléchargez Ice Cream Sandwich à cette adresse.
  • Renommez le fichier en « update.zip ».
  • Transférez le sur le mobile.
  • Démarrez le Nexus S en maintenant enfoncé  « power » et le volume haut.
  • Sélectionnez « recovery » avec les boutons du volume.
  • Appuyez sur le bouton « power » pour confirmer votre choix
  • Quand le triangle apparaît, appuyez sur les boutons « power » et volume haut.
  • Un menu apparaît.
  • Sélectionnez l’option « appliquer la mise à jour » et choisissez « update.zip ».
  • Laissez le travailler.
  • Choisissez « reboot » quand le mobile vous le propose.
  • C’est terminé !

A présent, vous allez pouvoir redécouvrir votre Nexus S. Et autant vous dire que vu toutes les nouveautés apportées par Ice Cream Sandwich, vous allez avoir de quoi vous amuser quelque chose de bien. Notez d’ailleurs que cette version d’Android est sans doute la plus aboutie de toutes et elle devrait vous rendre heureux comme jamais. Si ce n’est pas le cas, de toute façon, c’est que vous avez un sérieux problème.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

33 comments

Ajouter le votre.
  1. Maxou 17 décembre, 2011 at 13:05 Répondre

    Il est possible de savoir ce qui ne fonctionne pas?
    Je suis allé sur le site source et apparemment dans les commentaires des personnes se plaignent de plus avoir le wifi après l’update ou d’avoir des problèmes de réception réseau, à ceci est dû?
    Mais sinon merci pour l’article ^^

  2. Gérard 17 décembre, 2011 at 18:04 Répondre

    Mise à jour effectuée sans pb depuis le MACBOOK Pro. Sans problème. Cette nouvelle version semble valoir vraiment le coup … l’interface est bien plus agréable. A voir à l’utilisation journalière …

      • Eiffel 21 décembre, 2011 at 17:53 Répondre

        @Eiffel: Bon, j’ai enlevé les widgets qui prenait le plus de mémoire (Météo+Actus et le Market), éteint et rallumé le téléphone…et à priori c’est OK maintenant, plus de souci d’affichage :)

  3. Jimmy 18 décembre, 2011 at 00:26 Répondre

    Il est à noter que les Nexus S ayant une version de bande de base I9020A ne pourront pas installer la mise à niveau. Ce dernier n’acceptant pas la signature du fichier zip. Seul ceux ayant une bande de base I9020T et I9023 pourront en bénéficier.

    • David 30 mars, 2012 at 20:13 Répondre

      @Jimmy:

      My god, tu viens enfin de répondre à une question que je me pose depuis deux jours… J’essayais de faire une MAJ de la 2.3.6 vers la 4.0.3 pour pouvoir basculer ensuite sur la 4.0.4. Ca n’a jamais marché pour cause d.erreur de signature… (mon tél : Nexus S, Canada, Koodo/Telusbuild GRK39f).

      Conclusion : je ne peux rien faire d’autre qu’attendre l’OTA 404…

  4. fx57 18 décembre, 2011 at 03:00 Répondre

    Mise a jour effectuée parfaitement. ISC semble sympa par contre j’ai noté en faisant un test quadrant (je sais il n’est pas significatif mais bon) une chute du score. A pars cela Nickel

  5. alpha0683 28 décembre, 2011 at 21:29 Répondre

    Bonjour, j’ai installé ICS depuis environ 15 jours , belle fluidité et rapidité d’execution. Par contre bouffe de la batterie. Je ne tiens pas la journée et sans abuser. Pas de jeux ni de vidéo.

  6. Dailephyne 6 janvier, 2012 at 21:51 Répondre

    Bonjour, depuis que j’ai mis ICS je n’arrive plus a voir les photo ou image que l’on m’envoi pas mms…
    Avez-vou ou solution si non … Comment revenir a la version précédente ?

    Merci

Publier un nouveau commentaire.