Clicky

Comment installer MIUI 10 sur le Redmi Note 5, le Mi Mix 2 ou encore le Mi 6 ?

Vous possédez un Redmi Note 5, un Mi 6 ou bien un Mi Mix 2 ? Sachez que vous pouvez désormais profiter de MIUI 10 en mode bêta. Dans cet article, on vous présente une façon relativement simple pour installer la nouvelle surcouche de Xiaomi sur votre smartphone.

Comme prévu, Xiaomi a annoncé MIUI 10 le 31 mai dernier. La nouvelle version de l’interface pour Android du constructeur chinois propose plusieurs nouveautés, dont une meilleure prise en charge des écrans bord à bord. À cela s’ajoute une intégration de l’intelligence artificielle. Alors que le déploiement de la version bêta interne a commencé le 1er juin en Chine, celle à destination des utilisateurs mondiaux a été annoncée en Inde le 7 juin dernier. Les possesseurs des Mi 8, Mi MIX 2S et Redmi Note 5 pourront en profiter dès la fin du mois, alors que la bêta publique des modèles restants débutera fin juillet. En attendant cette mise à disposition globale, plusieurs liens relatifs à la bêta pour la Chine ont été dévoilés.

MiMix 2s

Conçus pour les possesseurs de terminaux sous Android Oreo 8.1, ils permettent d’installer MIUI 10 sur le Mi 5, le Mi 6, le Mi Mix 2 ou encore le Redmi Note 5 Pro (Inde). Découvrez alors ci-après la marche à suivre pour en bénéficier.

Informations préalables

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que comme nous avons affaire à une version bêta de MIUI 10, des bugs peuvent être au rendez-vous.

Nous ne sommes donc pas responsables des dommages pouvant être causés à votre smartphone. D’ailleurs, avant de commencer, nous vous recommandons de sauvegarder vos fichiers.

La première chose à faire c’est de déverrouiller le bootloader du téléphone. Pour cela, il suffit de se rendre ici.

Téléchargez ensuite la ROM pour le Mi 5, le Mi 6, le Mi Mix 2 ou le Redmi Note 5 Pro ; puis le recovery TWRP via ADB si vous utilisez un PC ou via Android Zip sur Mac.

Procédez à l’extraction du zip Android et placez le dossier sur votre bureau. Allumez votre terminal et tapez la commande Desktop/Android. Entrez ensuite ./ADB-Install-Mac.sh.

Installation de MIUI 10 sur votre smartphone

  • Éteignez le téléphone et démarrez-le en mode Fastboot en appuyant simultanément sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant plusieurs secondes.
  • Connectez votre téléphone à un PC via un câble USB, lancez l’invite de commande sur votre PC et naviguez jusqu’au dossier où vous avez téléchargé TWRP Recovery ZIP.
  • Tapez ‘fastboot devices’ dans l’invite de commande et vérifiez si le périphérique est détecté par le système.
  • Si le système détecte le téléphone, tapez ‘fastboot flash recovery twrp_filename.zip’ et appuyez sur Entrée.
  • Maintenant, maintenez les boutons d’augmentation du volume et d’alimentation pour démarrer le téléphone en mode récupération. Il vous sera alors demandé d’accepter les modifications.
  • Sélectionnez ‘Wipe’, et choisissez ‘Advanced Wipe’, cochez ‘Dalvik / ART Cache’, ‘System’. ‘Données’, ‘Cache’, puis balayez vers la droite pour effacer.
  • Faites un retour et cliquez sur « Installer ». Naviguez jusqu’à l’emplacement où vous avez stocké le fichier ROM. Sélectionnez ce dernier et glissez-le vers la droite pour flasher.

Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Redémarrer », puis sur « Système ». Après, le redémarrage, votre smartphone devrait fonctionner sous MIUI 10.

Mots-clés xiaomi