Comment intégrer son dernier tweet à sa signature sur Yahoo Mail

Yahoo Mail est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Si c’est votre cas, alors ces quelques lignes risquent de beaucoup vous intéresser. Cet article va effectivement vous indiquer la marche à suivre pour ajouter votre dernier tweet à votre signature. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’allez même pas avoir besoin de bidouiller.

Yahoo a bien fait les choses et cette fonction est totalement intégrée au service. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera d’aller fouiner dans les options de la plateforme.

Yahoo Mail Twitter

Insérer son dernier tweet dans sa signature Twitter ? C’est tout à fait possible.

Le truc, c’est que ce paramètre n’est pas facile à trouver. Ce n’est même rien de le dire et cet article devrait vous faire gagner pas mal de temps.

Prêt ? Très bien, alors c’est parti !

Activer la signature dans Yahoo Mail

La première chose à faire, ce sera de vous rendre sur Yahoo Mail en cliquant sur ce lien et de vous identifier en saisissant votre adresse et le mot de passe associé.

Lorsque ce sera fait, cliquez simplement sur l’écrou présent en haut, sur la droite. Allez ensuite chercher l’option « Paramètres ». Une fenêtre volante apparaîtra au milieu de la page. Elle se divise en deux zones avec un menu à gauche et des options relatives à la rubrique sélectionnée à droite.

Cliquez sur la catégorie « Comptes » et sur votre compte Yahoo. Le service vous affichera de nouvelles options sur une page. Vous pourrez changer votre nom, par exemple, ou même modifier l’adresse de réponse.

La zone qui vous intéresse, c’est celle consacrée à la signature. Logique. Commencez par activer la fonction en cochant la case « Insérer automatiquement une signature dans tous les mails que vous envoyez ». Le champ situé en dessous deviendra actif et vous pourrez créer votre signature en indiquant votre prénom, votre nom, votre fonction et toutes les infos habituelles.

Dans la même zone, vous avez aussi une autre case à cocher, baptisée « Incluez votre dernier tweet de Twitter ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer » pour valider les modifications.

Tweet Yahoo Mail

Tout va se passer ici.

Connecter Twitter à Yahoo Mail

A présent, vous avez créé votre signature et elle sera automatiquement ajoutée à tous les messages sortants. C’est magnifique, mais ce n’est pas terminé car vous allez désormais devoir connecter votre compte Twitter à Yahoo Mail pour qu’il puisse récupérer le dernier tweet et l’ajouter au bloc.

Cliquez de nouveau sur l’écrou placé en haut, sur la droite, et allez chercher l’option « Paramètres » pour ouvrir la fenêtre des options.

Sélectionnez les « comptes » et cliquez cette fois sur le lien « connexion » placé à droite de Twitter.

Yahoo Mail va vous ouvrir une fenêtre volante et vous demander si vous êtes sûr de vouloir connecter les deux comptes. Validez en cliquant sur le bouton « Autoriser l’application » et patientez pendant quelques secondes. Le service vous affichera ensuite un message de confirmation. Cliquez simplement sur le bouton « Ok ».

Et voilà, c’est terminé. A présent, dès que vous enverrez un nouveau mail, votre dernier tweet sera intégré au bloc de votre signature.

Maintenant, il faudra juste éviter de tweeter des bêtises avant d’envoyer un mail à votre patron.

Mots-clés webyahooyahoo mail