Clicky

Comment jouer au basket avec Facebook Messenger ?

Facebook Messenger a tendance à se bonifier avec le temps et il regroupe pas mal de fonctionnalités très utiles. Tenez, aux Etats-Unis, on peut même utiliser l’application pour commander à Uber. Dingue, non ? Certes, mais il faut aussi compter sur quelques easter eggs en prime et l’un d’entre eux va vous permettre… attention… de jouer au basket avec vos amis. La classe.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous devez savoir que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un mini jeu caché dans la solution. Du tout.

Basket Facebook Messenger

Chouette, on peut jouer au basket dans Facebook Messenger !

En réalité, Facebook Messenger permet aussi de jouer aux échecs avec un ami en tapant une simple commande dans la fenêtre de discussion. Tout est expliqué dans cet article pour celles et ceux que ça intéresse.

On peut jouer au basket dans Facebook Messenger

Ici, vous n’aurez pas besoin de taper quoi que ce soit. La première chose à faire, ce sera de démarrer le client sur votre téléphone et de lancer une discussion avec un ami. Libre à vous de démarrer une nouvelle conversation ou de partir d’un échange existant.

Là, il faudra afficher les emojis en tapant sur le bouton situé à droite du champ de saisi, celui avec les quatre visages rigolos.

Facebook Messenger affichera alors une liste d’emojis répartis sur plusieurs onglets. Tapez simplement sur la cloche et descendez dans la liste pour trouver le ballon de basket. Insérez-le dans la conversation en tapant une fois sur l’image.

Le ballon apparaîtra au dessus et vous n’aurez plus qu’à taper plusieurs fois dessus pour faire apparaître le mini jeu.

Il est assez minimaliste et il fait simplement apparaître un panneau de basket sur la partie haute et un ballon sur la partie basse. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à lancer le ballon dans le cerceau rouge pour marquer des points. Attention cependant car vous devrez bien doser votre force pour ne pas vous louper.

Le jeu comptabilisera vos points et il affichera ensuite votre meilleur score dans la fenêtre de discussion. Maintenant, toute la question est de savoir si votre ami arrivera à faire mieux que vous.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.