? Comment migrer de Windows 7 à Windows 10 pour seulement 8,80 € ?

Windows 7 a eu de belles années. Introduit en 2009, cette version a en effet rencontré un franc succès en raison de sa stabilité (coucou Vista) et de son ergonomie. Toutefois, depuis, Microsoft a pris une toute nouvelle direction. Et après un Windows 8 et un Windows 8.1 en demie teinte, le constructeur nous a gratifiés de Windows 10, un système qui semble bien parti pour s’imposer durablement sur le marché.

Toutefois, et même si Windows 7 a récemment soufflé sa dixième bougie, le système reste encore très populaire. D’après NetMarketShare, environ 32 % des ordinateurs du marché tourneraient ainsi sur cette version.

Et c’est évidemment un problème. C’est un problème, parce que Microsoft a annoncé la fin du support de Windows 7 pour le 14 janvier 2020.

À partir de cette date, l’éditeur ne fournira donc plus de mises à jour de sécurité ni de support, ce qui est loin d’être anodin. Le système sera en effet plus vulnérable aux attaques. Et c’est précisément pour cette raison qu’il est impératif de migrer vers Windows 10.

Comment mettre à niveau vers Windows 10 avec une installation de zéro ?

Effectuer la mise à jour vers Windows 10 est donc devenu une nécessité pour votre productivité, votre sécurité et votre tranquillité d’esprit. Si la procédure peut faire peur, elle reste tout de même très facile et nous allons justement voir tout au long de ce dossier comment installer une version propre de Windows 10 sur votre ordinateur.

IMPORTANT : Mais avant d’aller plus loin, il est impératif de bien insister sur le fait que cette installation aura pour conséquence de supprimer tout le contenu présent sur votre disque dur. Cela vaut pour les fichiers de votre ancien système d’exploitation, mais également pour vos données personnelles. Afin d’éviter de mauvaises surprises, il est donc impératif de commencer par sauvegarder tout votre contenu.

Lorsque ce sera fait, alors le moment sera venu de vous retrousser les manches.

Pour effectuer cette installation, nous allons nous appuyer sur un outil fourni directement par Microsoft. Disponible à cette adresse, ce dernier permet de créer un média d’installation pour Windows 10 en quelques clics.

Plus intéressant, cet outil ne se limitera pas à un support en particulier et il vous permettra de créer votre média sur un DVD ou bien une clé USB.

Une fois l’outil téléchargé, lancez-le et attendez que sa fenêtre apparaisse à l’écran. Lorsque ce sera fait, il faudra aller chercher l’option intitulée « Créer un support d’installation pour un autre PC ». Ensuite, vous devrez sélectionner la version du système qui vous intéresse, votre langue et l’architecture désirée.

Après avoir sélectionné les bonnes options, il ne vous restera plus qu’à choisir le type de média à créer et à l’insérer ou à le connecter à votre ordinateur. La procédure peut être assez longue, tout dépendra ici de vos choix et de votre configuration.

Passées plusieurs minutes, l’utilitaire vous informera que l’installation est terminée. Votre support est donc prêt.

Pour installer Windows 10 à partir de ce média d’installation, il suffira de vous mettre devant votre PC et d’insérer le disque dans son lecteur… ou bien de connecter la clé USB si vous avez opté pour ce média. Après avoir redémarré votre machine, il ne vous restera plus qu’à forcer le démarrage à partir de ce média pour lancer le programme d’installation.

Programme qui vous demandera également de saisir votre clé de licence. Nous verrons plus loin comment obtenir une clé Windows 10 à bas prix grâce à notre partenaire.

Ensuite, la procédure va différer selon ce que vous voulez faire. La meilleure méthode consiste à détruire vos partitions et à les recréer ensuite selon vos besoins. Il pourra être utile de réserver une partition à votre système et une autre à vos données, mais tout dépendra bien entendu de la capacité de stockage de votre ordinateur.

Après avoir défini tous les critères d’installation, il ne vous restera plus qu’à valider le tout pour lancer l’installation. Attention, la procédure peut être assez longue.

Comment obtenir une clé pour Windows 10 à partir de 8,80 €

Comme l’indique le titre de cet article, il est possible d’obtenir une clé pour Windows 10 à bas coût, grâce aux promotions mises en places par G2Deal. Le prix dépendra bien entendu de la version choisie, mais vous aurez le choix entre pas mal d’éditions.

Il faudra simplement penser à saisir le code JG2DM20 pour bénéficier d’une réduction de 20 % sur le prix de la licence. Et si vous optez ensuite pour un paiement par le biais de UCreditPro, alors vous gagnerez une réduction de 5 % en plus, soit une réduction totale de 25 % :

En parallèle, notre partenaire a mis en place un autre code, limité cette fois à des produits très précis : JG2DOFFICE2019 vous permettra ainsi d’obtenir une réduction de 30 % (ou de 35 % avec UCreditPro) sur ces clés :

Toutes les clés vous seront expédiées par courriel dans l’heure. Pensez bien entendu à vérifier le contenu de votre dossier spam si le mail tarde à arriver. Et si vous avez du mal à vous y retrouver, voici une image qui récapitule toutes les étapes à suivre pour passer commande chez G2Deal.

Article partenaire