Clicky

Comment obtenir des PokéPièces gratuitement dans Pokémon Go

Pokémon Go est un jeu qui peut se jouer entièrement gratuitement. Cependant, le titre propose des microtransactions et vous pouvez ainsi, avec votre argent, acheter des PokéPièces, la monnaie virtuelle du jeu. Les PokéPièces peuvent ensuite être échangées contre divers objets comme des PokéBalls, des Œufs Chance ou encore des Encens.

Mais il existe aussi un moyen d’obtenir gratuitement des PokéPièces. Un moyen légal, sans triche, et surtout garanti sans arnaques (contrairement à certains sites qu’on peut voir fleurir ces dernières semaines).

PokéPièces

En rade de balls ? Gagnez des PokéPièces gratuitement pour en acheter !

Bien sûr, vous ne deviendrez pas riche en un jour, mais ça peut monter rapidement.

Conquérir des arènes, la clé de la richesse

Pour obtenir des PokéPièces, il vous faudra placer vos Pokémon dans des arènes. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans la Boutique du jeu. En haut à droite, vous trouverez une icône de bouclier contenant un nombre.

Il s’agit du nombre de vos Pokémon actuellement placés dans des arènes. Touchez simplement cette icône, et vous recevrez votre prix : 10 PokéPièces et 500 Poussières d’étoiles pour chaque Pokémon placé.

Pour récupérer votre prix, le timing est important. En effet, vous ne pouvez reproduire cette action qu’une fois toutes les 21 heures. Autrement dit, si vous placez d’autres Pokémon une fois votre prix récupéré, vous ne gagnerez pas de PokéPièces (à moins que vos monstres tiennent 21 heures…). D’un autre côté, plus vous placez de Pokémon, plus vous gagnez, donc ne vous précipitez pas trop.

Comment placer un Pokémon dans une arène

Maintenant qu’on sait comment gagner des PokéPièces grâce au placement de Pokémon dans des arènes, il reste le plus important : savoir comment placer ces Pokémon. Pour pouvoir placer un Pokémon dans une arène, il faut que cette arène soit de votre couleur (ou neutre).

Si une arène appartient à une autre équipe, il vous faudra la défier. À chaque victoire, vous ferez baisser le prestige de l’arène. Ce prestige détermine le niveau de l’arène. Plus le prestige est haut, plus il peut y avoir de Pokémon dans l’arène, et donc plus il est difficile de la faire tomber.

Il vous faudra peut-être combattre plusieurs fois dans l’arène, mais une fois le prestige tombé à 0, l’arène n’appartient plus à personne. Soyez le premier à placer un de vos monstres, et l’arène est à vous (et donc à votre équipe). Oui, c’est un principe un peu spécial, puisqu’un opportuniste peut vous voler l’arène durement conquise…

Si l’arène est déjà à votre équipe, deux cas sont possibles. Le premier, c’est le niveau de l’arène qui est suffisamment haut pour placer un Pokémon. Par exemple, si le niveau de l’arène est de trois et qu’il n’y a que deux Pokémon dans l’arène, vous pouvez placer un monstre.

Si le niveau n’est pas suffisamment haut, il faudra le monter, en augmentant le prestige. Pour cela, faites combattre un Pokémon dans l’arène : à chaque victoire, vous ferez monter le prestige de l’arène (sans pour autant éjecter les Pokémon de vos potes, bien sûr). Recommencez autant de fois que nécessaire pour monter le niveau.

Mots-clés pokemonpokemon go

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.