Clicky

Comment passer tous les services de Google en Material Design ?

Google a mis le paquet sur le Material Design ces dernières années et la plupart des services de la firme ont ainsi droit à une interface à la fois minimaliste et dépouillée. Ce sera aussi bientôt le cas de son navigateur web maison. Si vous voulez aller plus loin, c’est tout à fait possible grâce à une simple extension. Et attention, car elle fait très bien son boulot la coquine.

Ink for Google est uniquement disponible sur Chrome pour le moment et il est malheureusement impossible d’en profiter sur Firefox ou même sur Safari. Si vous souhaitez profiter de ses fonctions, vous n’aurez donc pas le choix, il faudra impérativement utiliser le navigateur du géant de la recherche.

Ink for Google

Marre de la tronche des services de Google ? Pas de problème, il existe une extension pour ça.

C’est un peu dommage, certes, mais vous devrez malheureusement faire avec.

Pas besoin de configurer quoi que ce soit, Ink for Google s’occupe de tout à votre place

L’installation prend quelques secondes et il suffira ainsi de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton adéquat pour la mettre en place sur le navigateur.

L’outil ne propose aucune option et il n’est pas non plus nécessaire de le configurer. Tout le monde pourra donc en profiter et cela vaut aussi pour cette bonne vieille Mme Michu.

Bon, et ensuite ? Il n’y a rien de particulier à faire, si ce n’est vous rendre sur les différents services édités par la marque. Ils feront tous la part belle au Material Design, avec un magnifique bandeau coloré placé tout en haut des pages.

Carlos, le développeur à l’origine de l’extension, a bien fait les choses et il a ainsi utilisé un code couleur différent pour chaque service. Play Musique aura ainsi droit à un bandeau bleu, contre un bandeau rouge pour YouTube ou un bandeau gris pour Drive.

Le résultat est plutôt propre et il n’y a aucun bug à déplorer. Pas de mon côté en tout cas. Du coup, si vous commencez à en avoir un peu marre de la tronche des services de Google, alors vous pouvez foncer tête baissée parce que vous ne le regretterez pas.

Merci à Hyper Tofu pour l’info !

Mots-clés googleweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • informacyde

    Problème sur Google Agenda, disparition de « Aujourd’hui », pour revenir à la date du jour.
    Ca me suffit malheureusement à ne pas utiliser cette belle extension, c’est dommage :(