Clicky

Comment profiter du 3D Touch sur votre iPhone 6 ou sur votre iPhone 5 ?

L’iPhone 6s ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent, c’est vrai, mais il apporte tout de même une ou deux nouveautés notables. Dans le lot, il est impossible de ne pas citer le 3D Touch et cela tombe assez bien car c’est le sujet de cet article. Oui, car il est parfaitement possible de profiter des fonctions de cette technologie sur un iPhone 6 ou même sur un iPhone 5.

A la base et comme vous le savez sans doute déjà, le 3D Touch s’appuie sur des capteurs placés sous l’écran pour déterminer le degré de pression exercé par les doigts de l’utilisateur.

Forcy jailbreak 3D Touch

Profiter du 3D Touch sur un iPhone 5, c’est « presque » possible avec Forcy.

Apple a développé pas mal de fonctions différentes en s’appuyant sur cette technologie, dont les fameuses Quick Actions.

Grâce à Forcy, tous les iPhone vont pouvoir profiter des Quick Actions

Comment fonctionnent-elles ? En fait, c’est assez simple.

Il suffit d’une simple pression sur l’icône d’une application pour vous apparaître un menu contextuel regroupant des options supplémentaires comme les contacts fréquents enregistrés dans le carnet d’adresses, par exemple, ou même les différents modes de l’outil dédié à la photo.

Le problème, c’est que ces actions rapides ne sont disponibles que sur l’iPhone 6s et sur l’iPhone 6s Plus puisqu’ils sont les seuls à profiter du 3D Touch à l’heure actuelle.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car un développeur de génie a créé un outil proposant un peu les mêmes fonctions. Il s’appelle Forcy et il permet de profiter des actions rapides sur n’importe quel terminal pommé. Il fonctionnera ainsi sur votre iPhone 6, bien sûr, mais également sur votre iPad ou même sur votre iPod Touch.

Magnifique, mais l’utilitaire n’est pas disponible sur l’AppStore et il faudra aller fouiner sur Cydia pour le trouver. En d’autres termes, vous allez devoir jailbreaker votre terminal pour l’installer.

Le bon côté de la chose, c’est que la team Pangu vient justement de mettre à jour son utilitaire et ce dernier est désormais compatible avec tous les appareils propulsés par iOS 9.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.