Comment réparer un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux

Okay, certains systèmes d’exploitation sont plus robustes et mieux conçus que d’autres mais il arrive toujours un moment où l’on rencontre des problèmes avec notre bécane. Genre les barrettes qui nous lâchent, la carte graphique qui freeze, un logiciel qui fout la merde, un virus qui ruine nos fichiers système. Alors forcément, pour remettre sur pied un ordinateur, c’est un peu un métier, hein, mais l’image qui suit va quand même te permettre d’y voir plus clair et de réparer facilement un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux.

Et forcément, c’est un bon gros délires comme on les aime. Cela dit, même si cette image sent le troll à plein nez, elle n’en est pas moins très réaliste. Et moi, en tout cas, elle m’a beaucoup fait rire alors je me suis dit que ça méritait bien un article. Pour la petite histoire, on précisera juste que cette image a été réalisée par les gars de The Oatmeal et qu’ils sont franchement très très drôles.

Merci à Klakinoumi pour son tweet, d’ailleurs.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : une animation en stop motion réalisée avec Open Office

    Vidéo : une animation en stop motion réalisée avec Open Office

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un tableur, cele ne sert pas qu’à créer des tableaux enrichis de formules complexes. Non, en fait, il est parfaitement possible d’utiliser ces logiciels pour laisser parler sa fibre créatrice. Preuve en est, Joe Penna est parvenu à réaliser une magnifique animation en « stop motion » en s’appuyant sur le tableur intégré à Open Office. Et autant dire que le résultat vaut franchement le détour, même que ça devrait vous pousser à ne plus regarder votre comptable du même oeil. La vidéo est évidemment dans la suite. Pour ceux…

  • On pourra bientôt recharger nos mobiles avec nos t-shirts

    On pourra bientôt recharger nos mobiles avec nos t-shirts

    Et peut-être même avec notre sueur, allez savoir. Deux ingénieurs américains sont effectivement parvenus à mettre au point un t-shirt constitué d’un coton spécial et capable de stocker de l’énergie pour la redistribuer ensuite à n’importe quel appareil. Smartphones, tablettes tactiles, consoles de jeux, perceuse, scie sauteuse, les applications sont infinies ! Concrètement, donc, ce t-shirt magique pourrait finalement nous permettre de nous débarrasser de tous ces chargeurs qui doivent malheureusement nous accompagner dans chacun de nos déplacements. C’est tellement émouvant… Nos téléphones portables sont devenus super cool, ce sont désormais de vrais ordinateurs à part…

  • Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Cela risque de vous surprendre (ou pas) mais les personnalités politiques ne sont pas toujours très honnêtes, ni dans leurs actes, ni dans leurs propos. Un phénomène qui a souvent tendance à s’amplifier en fonction de l’élection. Et là, avec les présidentielles qui se rapprochent à grands pas, on risque d’avoir de grosses surprises. Oui et c’est justement ce qui a poussé les journalistes d’OWNI et d’iTELE à lancer un nouvel outil : le véritomètre. Un outil qui va tout simplement vous permettre de mesurer la crédibilité des différents candidats en lice et qui devrait…


  • Théo

    MAGNIFIQUE :D
    J’adhère complètement, ça me fais bien marrer.

  • R@OUL

    Pas très réaliste : « Learn to code in Java. », pour le reste c’est OK.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -