Comment réparer un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux

Okay, certains systèmes d’exploitation sont plus robustes et mieux conçus que d’autres mais il arrive toujours un moment où l’on rencontre des problèmes avec notre bécane. Genre les barrettes qui nous lâchent, la carte graphique qui freeze, un logiciel qui fout la merde, un virus qui ruine nos fichiers système. Alors forcément, pour remettre sur pied un ordinateur, c’est un peu un métier, hein, mais l’image qui suit va quand même te permettre d’y voir plus clair et de réparer facilement un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux.

Et forcément, c’est un bon gros délires comme on les aime. Cela dit, même si cette image sent le troll à plein nez, elle n’en est pas moins très réaliste. Et moi, en tout cas, elle m’a beaucoup fait rire alors je me suis dit que ça méritait bien un article. Pour la petite histoire, on précisera juste que cette image a été réalisée par les gars de The Oatmeal et qu’ils sont franchement très très drôles.

Merci à Klakinoumi pour son tweet, d’ailleurs.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    L’égo, c’est quelque chose qui s’entretient. Et si vous avez du mal à tenir votre moi ou votre surmoi en laisse, alors Foldable.me risque de vous être très utile. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce drôle de service va vous permettre de créer une mascotte à votre image, une mascotte qui pourra ensuite trôner fièrement sur votre bureau ou même sur votre table de chevet. Mieux qu’une mascotte, ce sera finalement un mini-moi qui ne manquera pas de vous accompagner dans chacune de vos aventures et qui vous prêtera toujours une oreille des plus…

  • Padintosh : replongez votre iPad dans les années 80 !

    Padintosh : replongez votre iPad dans les années 80 !

    On trouve des centaines et des centaines de coques et de housses pour iPad, si bien qu’il est très souvent difficile de parvenir à faire son choix. La plupart des gens se tournent en général vers la Smart Cover, c’est vrai, mais nous sommes aussi nombreux à essayer de faire montre d’un poil d’originalité. Si c’est votre cas, si vous vous souciez de vous démarquer de vos semblables, alors le Padintosh risque de vous plaire car cet accessoire tout mignon, tout mimi et pas trop cher va vous permettre de plonger votre iPad dans les…

  • Behind-the-Scenes

    10+ photographies type « Behind the Scenes »

    Certains films ont littéralement marqué leur époque, c’est un fait. Et si la plupart des réalisateurs profitent aujourd’hui au maximum des fonds verts et de la puissance de calcul de nos ordinateurs, cela n’a évidemment pas toujours été le cas. L’exemple le plus frappant, de mon point de vue, c’est sans aucun doute celui de Georges Lucas et de sa célèbre saga, Star Wars. A l’époque, les choses étaient nettement moins faciles et les réalisateurs devaient donc rivaliser d’ingéniosité pour donner vie à leur imagination. Oui et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu…


  • Théo

    MAGNIFIQUE :D
    J’adhère complètement, ça me fais bien marrer.

  • R@OUL

    Pas très réaliste : « Learn to code in Java. », pour le reste c’est OK.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -