Comment réparer un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux

Okay, certains systèmes d’exploitation sont plus robustes et mieux conçus que d’autres mais il arrive toujours un moment où l’on rencontre des problèmes avec notre bécane. Genre les barrettes qui nous lâchent, la carte graphique qui freeze, un logiciel qui fout la merde, un virus qui ruine nos fichiers système. Alors forcément, pour remettre sur pied un ordinateur, c’est un peu un métier, hein, mais l’image qui suit va quand même te permettre d’y voir plus clair et de réparer facilement un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux.

Et forcément, c’est un bon gros délires comme on les aime. Cela dit, même si cette image sent le troll à plein nez, elle n’en est pas moins très réaliste. Et moi, en tout cas, elle m’a beaucoup fait rire alors je me suis dit que ça méritait bien un article. Pour la petite histoire, on précisera juste que cette image a été réalisée par les gars de The Oatmeal et qu’ils sont franchement très très drôles.

Merci à Klakinoumi pour son tweet, d’ailleurs.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Concept : une montre sous Windows Phone 7

    Concept : une montre sous Windows Phone 7

    Je ne sais pas pour vous mais quand j’étais gosse, je rêvais d’une montre ou d’un bracelet qui serait capable de contenir un véritable ordinateur et donc qui me permettrait d’accéder à plein d’infos en toute circonstance. Un peu comme le PipBoy de Fallout, vous avez complètement compris le principe. Or justement, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas puisqu’un certain Mithin Darji s’est mis en tête de concevoir une montre embarquant… Windows Phone 7. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un concept – il est d’ailleurs complètement perfectible…

  • Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Nos câbles usb ne sont pas spécialement séduisants, c’est un fait. Ils sont même carrément quelconque et c’est vraiment dommage. Bien heureusement, les accessoiristes ont souvent plus d’imagination que les constructeurs et une boite japonaise a ainsi eu l’idée de sortir un peu de l’ordinaire en proposant un câble lumineux et qui devraient normalement vous aider à impressionner la petite Geekette du cinquième. Surtout que ce dernier est décliné en plusieurs modèles et que vous pourrez par conséquent l’utiliser aussi bien sur votre iPhone que sur votre mobile sous Google Android. Le concept est plutôt…

  • Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    L’iPhone est très joli à regarder, c’est vrai, mais il est parfois nécessaire de l’habiller correctement, surtout quand on est amené à partir en vadrouille. Et là, on se retrouve donc à éplucher les différents sites marchands pour tenter de débusquer la coque idéale. Une coque qui doit être résistante, jolie à regarder et originale. Notez d’ailleurs que c’est bien ce dernier point le plus important puisque tout le monde a un iPhone de nos jours. Même Mme Michu arbore le petit téléphone pommé d’ailleurs. Bien heureusement, les designers de chez Schreer ont pensé à…


  • Théo

    MAGNIFIQUE :D
    J’adhère complètement, ça me fais bien marrer.

  • R@OUL

    Pas très réaliste : « Learn to code in Java. », pour le reste c’est OK.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -