Comment réparer un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux

Okay, certains systèmes d’exploitation sont plus robustes et mieux conçus que d’autres mais il arrive toujours un moment où l’on rencontre des problèmes avec notre bécane. Genre les barrettes qui nous lâchent, la carte graphique qui freeze, un logiciel qui fout la merde, un virus qui ruine nos fichiers système. Alors forcément, pour remettre sur pied un ordinateur, c’est un peu un métier, hein, mais l’image qui suit va quand même te permettre d’y voir plus clair et de réparer facilement un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux.

Et forcément, c’est un bon gros délires comme on les aime. Cela dit, même si cette image sent le troll à plein nez, elle n’en est pas moins très réaliste. Et moi, en tout cas, elle m’a beaucoup fait rire alors je me suis dit que ça méritait bien un article. Pour la petite histoire, on précisera juste que cette image a été réalisée par les gars de The Oatmeal et qu’ils sont franchement très très drôles.

Merci à Klakinoumi pour son tweet, d’ailleurs.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Game of Thrones : le RPG pour mai prochain !

    Game of Thrones : le RPG pour mai prochain !

    En décembre dernier, nous avons appris une bien étrange nouvelle, une nouvelle qui nous avait d’ailleurs laissé complètement perplexe. En effet, Game of Thrones va prochainement être adapté sous la forme d’un jeu de rôle qui sera disponible sur les trois principales plateformes du marché et donc sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Un projet suivi de près par George R R Martin – l’auteur des livres pour ceux qui ne le connaissent pas – et qui reprendre finalement pas mal d’éléments de la série. Autant que les fans de la première heure doivent…

  • Vidéo : un magnifique Wall-E télécommandé

    Vidéo : un magnifique Wall-E télécommandé

    On a beau être très occupé et avoir une vie trépidante d’aventurier du numérique, il arrive toujours un moment où l’on ne sait pas quoi faire. Et quand ça arrive, nous sommes nombreux à nous vautrer dans le canapé devant la télévision, deux ou trois packs de bière sous le coude. Mike Senna, lui, ne mange pas de ce pain-là. Non, lui, la dernière fois qu’il s’est ennuyé, il s’est amusé à construire une réplique taille réelle de Wall-E. Une réplique totalement radio-commandée, en plus, histoire que ce soit encore plus fun. Yep, et sachez…

  • D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

    D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

    Les FPS auront marqué l’histoire du jeu vidéo, c’est un fait, et c’est sans doute ce qui a poussé les gars de PlayCanvas à travailler sur la réalisation d’un titre de ce genre en HTML 5. Son nom ? D.E.M.O ! Une initiative intéressante, d’autant plus que ce dernier est jouable en multijoueur et qu’il permet jusqu’à trois personnes de s’affronter dans des parties endiablées, le tout dans des environnements plutôt propres et avec des graphismes qui, sans être non plus ultra actuels, n’en restent pas moins jolis à regarder. Si vous ne saviez pas…


  • Théo

    MAGNIFIQUE :D
    J’adhère complètement, ça me fais bien marrer.

  • R@OUL

    Pas très réaliste : « Learn to code in Java. », pour le reste c’est OK.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -