Comment réparer un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux

Okay, certains systèmes d’exploitation sont plus robustes et mieux conçus que d’autres mais il arrive toujours un moment où l’on rencontre des problèmes avec notre bécane. Genre les barrettes qui nous lâchent, la carte graphique qui freeze, un logiciel qui fout la merde, un virus qui ruine nos fichiers système. Alors forcément, pour remettre sur pied un ordinateur, c’est un peu un métier, hein, mais l’image qui suit va quand même te permettre d’y voir plus clair et de réparer facilement un ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux.

Et forcément, c’est un bon gros délires comme on les aime. Cela dit, même si cette image sent le troll à plein nez, elle n’en est pas moins très réaliste. Et moi, en tout cas, elle m’a beaucoup fait rire alors je me suis dit que ça méritait bien un article. Pour la petite histoire, on précisera juste que cette image a été réalisée par les gars de The Oatmeal et qu’ils sont franchement très très drôles.

Merci à Klakinoumi pour son tweet, d’ailleurs.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Double Robot iPad

    Transformer un iPad en robot pour 1.999 $

    C’est certain, le Double risque de faire fureur dans les grosses entreprises ou même chez les particuliers les plus fortunés. Cet accessoire insolite se présente effectivement comme un espèce de Segway radio-commandé et sur lequel va venir se greffer un iPad équipé d’une connection 3G. Grâce à ça et à une application dédiée, son propriétaire aura la possibilité de le déplacer et donc de se promener tranquillement à l’autre bout de la planète sans avoir à se déplacer en personne. Plutôt intéressant, à condition toutefois d’y mettre le prix puisque le Double est proposé à…

  • Google fait un pas de plus vers la censure

    The Pirate Bay est disponible au téléchargement, et il ne pèse que 90 Mo

    The Pirate Bay, c’est terminé. Après un procès qui aura duré plusieurs années, ses fondateurs vont finalement avoir droit à un peu de prison ferme et le site va bientôt cesser de diffuser des torrents. C’est un coup dur, surtout après la fermeture de Megaupload, mais sachez tout de même que la Baie des Pirates va désormais se concentrer sur les liens de type magnets. Et justement, histoire de tourner la page, un gentil bidouilleur a décidé de récupérer tous les liens torrents du service pour les coller dans une archive qui pèse 90 Mo…

  • Rechercher des images sur Google en dessinant

    Rechercher des images sur Google en dessinant

    La recherche d’images de Google est très puissantes et, en utilisant les différentes options et les différents filtres proposés, elle est même capable d’accomplir de véritables miracles. Mais voilà, parfois, il arrive aussi qu’on ne parvienne pas à trouver chaussure à notre pied et si cela vous arrive souvent, alors le service Unofficial Google Image Search by Drawing risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de trouver des images en… dessinant. Okay, ça peut sembler un peu bizarre mais l’outil est quand même bien foutu et il s’avère même très marrant à…


  • Théo

    MAGNIFIQUE :D
    J’adhère complètement, ça me fais bien marrer.

  • R@OUL

    Pas très réaliste : « Learn to code in Java. », pour le reste c’est OK.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -