Comment retrouver le bouton favori sur Twitter ?

Twitter a déployé une nouvelle version de son portail web hier en fin d’après-midi. Elle apporte peu de nouveautés et elle se contente finalement de remplacer le bouton favoris par… un coeur. Ce changement n’a pas été spécialement bien accueilli par les internautes mais il existe une astuce pour revenir en arrière, à condition de mettre les mains dans le cambouis.

Enfin, c’est une façon de parler car la procédure à suivre n’est pas forcément très compliquée. Il suffit de suivre scrupuleusement chaque étape.

Solution FavGate

Il existe une solution pour régler le problème du FavGate et elle n’est pas très compliquée à mettre en place.

La première chose dont vous aurez besoin, ce sera d’une extension capable de modifier l’apparence des sites affichés par votre navigateur. Il en existe des dizaines sur le marché mais la plus connue de toutes est Stylish.

Plus de #FavGate avec Stylish !

L’outil est assez simple à utiliser, mais il a aussi la bonne idée d’être disponible à la fois sur Chrome et à la fois sur Firefox. Pour l’installer, il suffit de suivre un de ces liens à partir de votre navigateur et de cliquer sur le bouton qui va bien.

Lorsque ce sera fait, une nouvelle icône va apparaître dans la barre d’outils de votre butineur. Cliquez dessus et sélectionnez l’option « gérer les styles installés ». Stylish va ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur.

Enchainez ensuite en cliquant sur le bouton « créer un nouveau style ». Il est placé dans la colonne de gauche. Là, l’extension va afficher un cadre de saisie sur la partie droite de la fenêtre et il faudra simplement coller ce script dedans :

.HeartAnimationContainer {
    visibility: hidden;
}
.HeartAnimationContainer:after {
    content: '⭐️';
    visibility: visible;
    display: block;
    position: absolute;
}

Ce script ne devra s’appliquer qu’à Twitter et il est inutile de l’activer pour tous les sites que vous visiterez. Il faudra donc cliquer sur le bouton « préciser » placé en dessous du champ et tapez l’adresse du service dans le champ dédié à cet effet.

Sélectionnez l’option « URL sur le domaine » dans la liste déroulante.

Maintenant que vous avez créé votre nouveau style, vous allez devoir lui donner un nom et l’enregistrer. Pour se faire, il suffira de remplir le champ de formulaire placé en haut dans la colonne de gauche et de cliquer sur le bouton « enregistrer ».

Assurez-vous que la case « activé » soit bien cochée.

Retournez maintenant sur Twitter.com. Miracle, le coeur a laissé sa place à une étoile. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que vous pouvez utiliser n’importe quel emoji. Il suffit d’aller copier l’image de votre choix en vous rendant sur cette page.

Si ça ne marche pas, assurez-vous que les propriétés de ces deux styles sont bien précédées de quatre espaces. Normalement, vous devriez avoir ça dans Stylish :

Favgate Twitter

Voilà ce que vous devez avoir dans Stylish.

Amusez-vous bien !

Via

Mots-clés twitterweb