Clicky

Comment retrouver le bouton « visionner » de Google Images ?

Google a décidé de supprimer le bouton « visionner » de Google Images un peu plus tôt dans la semaine, mais plusieurs extensions permettent de le retrouver facilement.

Beaucoup l’ont présenté comme l’info de la semaine, le retrait de ce fameux bouton a donné naissance à une véritable onde de choc sur la toile et sur les réseaux sociaux. Des centaines de commentaires ont fusé, accompagnés par un nombre conséquent d’articles chez les médias.

Google Images

Si Google a pris cette étonnante décision, ce n’est évidemment pas pour embêter les internautes.

Google Images : un bouton disparaît et tout est dépeuplé

En réalité, la suppression de ce bouton est due à un accord passé récemment avec Getty Images, une des plus grosses agences de photos du monde. Dorénavant, grâce à ce nouvel accord, le géant américain aura la possibilité d’utiliser les photographies de son nouveau partenaire dans sa recherche d’images, mais une des conditions fixées par le spécialiste de la photo était précisément la suppression de ce bouton.

Dans les faits, bien sûr, la disparition de ce bouton ne change pas grand-chose pour l’internaute puisqu’un simple clic droit permet d’afficher l’image associée à la miniature dans un nouvel onglet.

Toutefois, si cette méthode ne vous apporte pas entière satisfaction, alors rien n’est tout à fait perdu, car il existe des extensions proposant de ramener à la vie ce fameux bouton.

Une extension pour retrouver le bouton manquant

Sur Chrome, il suffira ainsi d’installer cet outil pour faire réapparaître le bouton à côté des autres contrôles. Le fonctionnement de ce dernier ne changera pas et il suffira ainsi d’un simple clic pour voir s’afficher la photo associée en grand format.

Le développeur de cet outil a eu la très bonne idée de proposer aussi son extension sur Firefox et cette dernière peut ainsi être récupérée par le biais de ce lien. Son fonctionnement est identique et il suffira ainsi de l’installer pour récupérer ce fameux bouton.

Il faut tout de même rappeler que les photos indexées par Google Images sont très souvent protégées par les droits d’auteur et elles ne peuvent donc pas être toujours réutilisées. Si vous cherchez des images à réutiliser dans vos projets personnes ou professionnels, alors vous pouvez vous rendre ici ou passer directement par l’incontournable Pixabay.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.