Clicky

Comment savoir si vos applications sont compatibles avec OS X Yosemite

OS X Yosemite est disponible depuis hier soir et vous devez être nombreux, très nombreux même, à vous demander si vous devez attendre encore un peu avant de vous lancer et avant de l’installer sur votre machine flambant neuve. Vous êtes les seuls à pouvoir répondre à cette épineuse question, mais ce service devrait tout de même vous être très utile. Grâce à RoaringApps, vous allez effectivement pouvoir vérifier si vos logiciels préférés sont compatibles avec la nouvelle version du système.

Et il le fait plutôt bien, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien. Son fonctionnement est d’ailleurs d’une simplicité enfantine puisque vous n’aurez qu’à saisir le nom de votre application dans le champ dédié à cet effet et à cliquer ensuite sur son nom pour accéder à sa fiche.

RoaringApps

RoaringApps, retenez bien ce nom parce qu’il va vous être très utile.

Tout en haut, vous trouverez plusieurs petites bulles alignées les unes à côté des autres. Elles symbolisent la compatibilité de l’application sélectionnée avec les dernières versions de OS X. Vous saurez alors immédiatement si elle pourra tourner sur Mavericks, ou même sur Yosemite. Plus bas, vous accèderez à des informations supplémentaires, et à un tableau listant toutes les fonctions supportées par la solution.

Vous saurez par exemple si votre outil préféré est compatible avec les widgets du centre de notifications, ou avec iCloud Drive.

C’est simple, c’est rapide et il est aussi possible d’accéder à un tableau de compatibilité listant toutes les applications enregistrées dans la base de données de RoaringApps. Si le coeur vous en dit, vous aurez aussi la possibilité de créer un compte sur la plateforme pour garder une trace de vos applications préférées.

Pour quoi faire ? Pour les retrouver plus facilement lors de la prochaine mise à jour du système, bien sûr, et pour savoir si elles seront compatibles avec ce dernier.

Que demander de plus ? Ah si, ce qui serait génial, finalement, c’est une application permettant de scanner automatiquement le contenu du dossier Applications. Une application qui pourrait du coup afficher un tableau de compatibilité correspondant à notre machine et aux programmes que nous avons installés dessus.

Et bien elle est déjà en cours de développement. Marrant, non ?

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.