Clicky

Comment se désabonner de toutes les pages indésirables sur Facebook

Facebook se contentait de mettre en relation les internautes à ses débuts mais la plateforme a beaucoup évolué à travers les années. L’arrivée des pages a pas mal changé la donne d’ailleurs puisqu’elles permettent à des médias, des sociétés ou même des personnalités de communiquer facilement avec leur communauté.

Oui, elles sont bien pratiques mais elles ne sont pas exemptes de défauts pour autant et le vrai problème, finalement, c’est que certains sites utilisent des scripts pour vous forcer à vous abonner à leur page.

Supprimer page Facebook

Facebook propose un outil pour supprimer facilement et rapidement des likes sur des pages.

Fort heureusement, Facebook a prévu le coup et la firme a ainsi mis au point une fonction très utile qui va vous permettre de vérifier que les pages aimées correspondent bien à vos centres d’intérêt.

Débarrassez-vous en quelques clics de toutes les pages Facebook qui ne vous intéressent pas

Si vous voulez profiter de ses services, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre ce lien. Là, vous allez vous retrouver face à une page listant toutes les pages aimées, sous forme de vignettes.

L’outil évoqué un peu plus haut se trouve sur la première ligne de la grille, complètement à droite. L’encart vous incite à vérifier les pages aimées et il intègre un bouton « démarrer ». Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de cliquer dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

Elle apparaîtra au milieu de la page et elle listera toutes les pages likées depuis la création de votre compte. Si vous voulez aller plus loin, il suffira de cliquer sur la liste déroulante « toutes les pages ».

Utilisez les filtres pour aller plus vite et gagner du temps

Elle vous permettra d’affiner vos critères et d’afficher les plus anciennes pages d’abord ou encore les pages avec lesquelles vous avez eu le moins d’interactions.

Si une page ne vous intéresse pas, alors il suffira de cocher toutes les pages indésirables et de valider votre choix en cliquant sur le bouton « Suiv. ». Il ne vous restera alors plus qu’à valider votre choix à l’aide du bouton correspondant et Facebook supprimera vos likes dans la foulée.

Cet outil peut vous sembler assez basique mais il ne manque pas d’intérêt pour autant. J’ai toujours fait très attention à ne pas liker n’importe quoi sur Facebook mais ma liste contenait certaines pages qui n’avaient absolument rien à voir avec mes goûts. Il m’a donc permis de faire le ménage et ça c’est plutôt chouette.

Capture outil FB

Et voici à quoi ressemble l’outil.

Via

Mots-clés facebookweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.