Comment suivre la conférence de Motorola en direct ?

Motorola va tenir une conférence de presse spéciale cette après-midi pour présenter ses dernières nouveautés, avec au moins deux téléphones dans le lot. Lesquels ? Le Moto X et le Moto G, bien entendu, et il aurait fallu passer ces dernières semaines au fin fond du désert sibérien pour ne pas le savoir. Il faut dire aussi qu’ils ont beaucoup fait parler d’eux, les bougres.

Quoi qu’il en soit, le constructeur est bien décidé à sortir le grand jeu et l’événement sera ainsi retransmis en direct sur YouTube. Il sera donc possible de le suivre comme si vous vous trouviez sur place.

Conférence Motorola en direct

Il est tout à fait possible de suivre la conférence de Motorola en direct. Tout est expliqué ici.

Sympa, non ? Certes et si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre sur le site du constructeur. Sinon, vous pouvez aussi vous appuyer sur le lecteur intégré à la fin de l’article.

Un bref rappel des dernières rumeurs en date

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors Motorola devrait présenter deux nouveaux téléphones : le Moto X et le Moto G.

Le premier se positionnerait sur le haut de gamme et il serait entièrement personnalisable par l’entremise du Moto Maker. Les consommateurs auraient même le choix des matériaux, c’est pour dire. Sous le capot, il serait question d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 808, de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur de 21 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Moto G hériterait des lignes de son prédécesseur avec deux ou trois petites choses en plus. Il serait ainsi pourvu d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 410, de 1 Go ou de 2 Go de mémoire vive et de 8 Go ou de 16 Go de stockage suivant les versions. Le capteur taperait dans les 13 millions de pixels et il serait aussi question d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Fait intéressant, le terminal devrait être certifié IPX7 et il serait ainsi en mesure de résister aux éclaboussures et aux immersions. Mieux, il pourrait aussi être personnalisé par l’entremise du Moto Maker.

Ces rumeurs ont-elles vu juste ? Nous le serons dans un peu moins d’une demie heure maintenant.