Comment suivre la conférence de presse de Microsoft ?

Microsoft va tenir une conférence de presse en fin d’après-midi pour présenter ses dernières nouveautés, avec pas mal de produits en prime. L’événement sera bien évidemment diffusé en direct sur le web et cela veut aussi dire que vous allez pouvoir le suivre de chez vous ou même du bureau. Comment ? Tout est expliqué dans cet article.

La firme n’a pas publié d’ordre du jour, bien sûr, mais on sait au moins que toutes les annonces auront un lien avec les périphériques sous Windows 10. Il faut donc s’attendre à pas mal de choses de ce côté-là.

Annonce Microsoft 6 octobre

Microsoft va diffuser sa conférence de presse sur le web.

Quoi ? Il suffit de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour avoir une idée précise des annonces qui devraient être faites.

Au programme de ce soir : un Lumia 950, un Lumia 950 XL, un Lumia 550 et une Surface Pro 4 en prime ?

Pour commencer, Microsoft devrait nous gratifier de deux téléphones positionnés sur le haut de gamme.

Le Lumia 950 embarquerait un écran Full HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec 32 Go de stockage, un capteur de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, sans oublier le scanner rétinien qui va bien.

Le Lumia 950 XL irait un peu plus loin avec un écran atteignant une diagonale de 5,7 pouces. Il serait en plus capable d’afficher du QHD et il serait propulsé par un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. Pas de changement sur les autres caractéristiques.

C’est trop pour vous ? Pas de problème, Microsoft risque aussi de lever le voile sur le Lumia 550. Il serait un peu plus compact et son écran ne dépasserait pas les 5 pouces avec une définition de type HD derrière. Il faudrait en plus s’attendre à une puce Snapdragon 410 avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, sans oublier le capteur de 5 millions de pixels et la caméra frontale de 2 millions de pixels qui vont bien.

Et puis, bien sûr, il y a la Surface Pro 4. On sait encore peu de choses à son sujet si ce n’est qu’elle serait équipée d’une dalle borderless capable de changer de diagonale en fonction de la manière dont nous utilisons l’appareil.

Le sujet a été évoqué en long, en large et en travers dans cet article.

Cela ne vous suffit pas ? Aucun problème puisqu’il devrait aussi être question d’un Microsoft Band 2. Cette fois, en revanche, nous ignorons tout de lui.

Bon, et cette conférence alors ? Comme indiqué un peu plus haut, elle sera retransmise sur le web à partir de 16h et vous n’aurez pas besoin d’un navigateur spécifique pour en profiter. Non, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de vous rendre à cette adresse et de vous installer confortablement dans votre canapé ou dans votre fauteuil de bureau.

J’essaierai pour ma part de vous faire un point dans la foulée, ou en soirée.