Comment suivre la Keynote de la WWDC 2015 en direct ?

Apple a pris l’habitude de retransmettre en direct ses conférences de presse les plus marquantes et la WWDC 2015 ne dérogera évidemment pas à la règle. Non et vous allez ainsi pouvoir suivre l’événement en direct depuis chez vous grâce au flux vidéo diffusé par la Pomme Croquée. Enfin à condition de montrer patte blanche…

Cela ne devrait pas surprendre les habitués de la première heure mais le flux en question ne sera pas lisible par tous les navigateurs web du marché. Loin de là même et vous devrez ainsi utiliser Safari pour pouvoir le décoder.

Keynote WWDC 2015

La Keynote de la WWDC 2015 sera retransmise en direct sur le site d’Apple.

Si ce n’est pas possible, alors vous pourrez vous coller sur votre iPhone, sur votre iPod Touch ou même sur votre iMac parce qu’ils seront eux aussi en mesure de le lire.

Si vous voulez suivre la Keynote de la WWDC 2015, alors vous devrez commencer par installer Safari sur votre ordinateur

Même chose évidemment pour les dernières Apple TV. Là, vous devriez carrément voir apparaître une nouvelle chaine entièrement dédiée à la retransmission de l’événement.

Fidèle à son habitude, Apple n’a pas évoqué en détails les nouveautés qui seront présentées ce soir, mais les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines. Si la firme devrait lever le voile sur iOS 9 et sur la nouvelle version de OS X, il y a aussi de fortes chances qu’elle nous gratifie de deux nouveaux services : un pour la musique et un autre pour la vidéo.

Et pour le matos alors ? Là, c’est difficile à dire. Il était question pendant un moment d’une nouvelle Apple TV mais pas mal de gens pensent que le petit « media center » manquera la WWDC.

Le bon côté de la chose, c’est que nous allons bientôt être fixés. Les festivités débuteront effectivement en fin d’après midi.