Comment télécharger la nouvelle Technical Preview de Windows 10 ?

Microsoft a tenu en début de semaine une grande conférence de presse pour présenter les dernières nouveautés relatives à Windows 10. La firme avait d’ailleurs évoqué le déploiement d’une nouvelle Technical Preview pour la semaine prochaine. Il faut croire qu’elle a pris un peu d’avance sur son calendrier puisque cette dernière est disponible depuis hier soir. Vous allez donc pouvoir en profiter tout de suite, sans attendre.

Mais vous vous posez peut-être mille question sur la marche à suivre, et c’est précisément la raison d’être de cet article. Il va faire office de guide et vous expliquer en détails comment profiter de cette nouvelle version.

Télécharger Windows 10

Envie de profiter de la nouvelle Technical Preview de Windows 10 ? C’est possible !

Toutefois, avant de commencer, j’attire votre attention sur le fait qu’on est encore très loin d’une version finale. Il sera préférable de ne pas l’installer sur l’ordinateur du boulot, donc. Préférez une machine virtuelle.

S’inscrire au programme Windows Insider :

La nouvelle Technical Preview de Windows 10 n’est pas disponible pour le grand public. Si vous voulez en profiter, vous devrez impérativement rejoindre le programme spécialement mis en place par Microsoft.

Rassurez vous, car la marche à suivre n’est pas spécialement compliquée. En réalité, il ne vous faudra qu’une poignée de secondes pour devenir un Insider. Suivez simplement les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur cette page.
  • Cliquez sur le bouton volet « Get Started ».
  • Identifiez vous à l’aide de votre compte Microsoft.
  • C’est fini !

Difficile de faire plus simple, non ? Certes, et le plus beau dans l’histoire c’est que cette inscription n’est à faire une seule fois. Vous pourrez mettre la main sur toutes les Technical Preview à venir désormais.

Télécharger Windows 10 :

Il existe plusieurs méthodes pour installer Windows 10 sur son ordinateur. Microsoft a d’ailleurs mis en place une procédure totalement automatisée pour permettre aux Insiders de mettre rapidement à jour leur ordinateur.

Elle fonctionne bien, mais elle est déconseillée si vous souhaitez installer le système dans une machine virtuelle. Là, il sera préférable de télécharger le fichier ISO pour disposer d’une copie complète.

Là encore, la marche à suivre n’est pas très compliquée :

  • Rendez-vous sur cette page.
  • Descendez jusqu’à la partie intitulée « Download links ».
  • Cliquez sur « French » (ou sur la langue de votre choix).
  • Choisissez la copie de votre choix (x86 ou x64).
  • Cliquez sur le bouton « Download ».

Il ne vous restera plus qu’à vous armer de patiente. La version 64-bit de la nouvelle Technical Preview pèse effectivement 3,92 Go et les serveurs de la firme sont évidemment beaucoup sollicités, alors il vaudra mieux ne pas être trop pressé.

A quoi s’attendre ?

Cette Technical Preview ne correspond pas totalement à ce qui a été présenté par Microsoft en début de semaine. Cortana est bien disponible, en version anglaise, de même pour la nouvelle interface et Continuum, mais Spartan est malheureusement aux abonnés absents et il en va de même pour toutes les fonctions permettant de connecter un PC à une Xbox One.

Là, il faudra attendre encore quelques semaines, ou quelques mois.

Mots-clés microsoftwindows 10