Comment tester Skype for Web depuis la France ?

Skype est actuellement proposé sous la forme d’une application à installer sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette, mais Microsoft a aussi mis au point une version web accessible depuis n’importe quel navigateur évolué. Elle était uniquement disponible en bêta privée jusqu’à présent mais cela vient tout juste de changer.

L’éditeur a effectivement décidé d’ouvrir les portes de sa plateforme au plus grand nombre et toutes les personnes résidant aux Etats-Unis ou même en Angleterre peuvent l’utiliser dès à présent.

Skype for Web

Il suffit d’un simple VPN pour accéder à Skype for Web.

Ce n’est malheureusement pas encore le cas en France, en Belgique ou même en Suisse. Du moins pas officiellement, car il existe une petite astuce pour contourner la limitation mise en place par Microsoft.

Il suffit d’un VPN pour contourner la limitation mise en place par Microsoft

En réalité, tout ce que vous avez à faire, c’est de passer par un VPN localisé dans un des pays où le portail est accessible.

Simple, non ? Pas forcément et pas pour les néophytes. Fort heureusement, il suffit de fouiner un peu pour trouver des outils clé en main facile à mettre en place. Des outils comme Hola, par exemple.

Si vous ne le connaissez pas, alors sachez qu’il se présente sous la forme d’une simple extension disponible à la fois sur Chrome et sur Firefox.

Pour la télécharger, il suffit de vous rendre sur le site officiel du projet en suivant ce lien et de cliquer sur la version correspondant à votre navigateur.

L’utilitaire s’installera dans la foulée et une nouvelle icône apparaîtra ensuite dans la barre d’outils de votre navigateur, une icône ressemblant à une petite flamme en train de vous sourire.

Là, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur Skype for Web et à vous identifier à l’aide de votre compte Microsoft. Le service devrait alors vous afficher un message indiquant que le service n’est disponible que sur invitation.

Rassurez-vous car il s’agit précisément de la limitation évoquée un peu plus haut. Pour la contourner, il suffira de cliquer sur l’icône de l’extension et de cliquer sur le drapeau américain pour vous localiser aux Etats-Unis.

La page de Skype se rafraichira alors et vous verrez apparaître le message d’accueil du service.

Magnifique, bien sûr, mais il faut tout de même préciser que Hola est au centre de tous les débats depuis le mois dernier. Le service est effectivement accusé de revendre la bande passante de ses utilisateurs à des tiers. A vous de voir si le jeu en vaut (réellement) la chandelle.

Via

Mots-clés skypeweb