Clicky

Comment virer les programmes indésirables sur votre PC ?

PC Decrapifier devrait intéresser les techniciens mais également toutes les personnes qui viennent d’acheter un nouveau PC. Et pour cause car ce programme va leur permettre de virer très facilement tous les programmes pré-installés sur les ordinateurs vendus par les constructeurs. Et attention car il a pas mal d’atouts dans sa manche.

Toutes les personnes qui ont été amenées à poser les mains sur un PC acheté dans le commerce le savent, la plupart des constructeurs ont tendance à blinder leurs configurations en pré-installant une tonne de logiciels.

PC Decrap

Besoin de faire le ménage sur votre PC ? Pas de souci, il y a un freeware pour ça.

S’ils le font, ce n’est d’ailleurs pas pour vos beaux yeux (désolé) mais parce que les éditeurs de ces solutions leur filent généralement un gros chèque derrière.

Un programme pour virer tous les crapwares de son PC

Résultat des courses, il faut souvent prévoir une ou deux heures pour faire un gros coup de ménage sur le PC après l’avoir déballé. Fort heureusement, il existe des solutions logicielles qui permettent de faire gagner pas mal de temps et PC Decrapifier en fait partie.

Disponible sur toutes les dernières versions de Windows, cet outil est proposé sous la forme d’un freeware et il est donc totalement gratuit. Magnifique, mais ce n’est pas fini car il ne sera pas nécessaire de l’installer sur votre bécane pour profiter de ses services.

Et non, car il s’agit d’une version portable. La classe.

Et ensuite ? Après avoir lancé l’exécutable, l’outil va vous proposer de scanner votre ordinateur. Il suffira alors de cliquer sur un bouton pour lancer l’analyse. Lorsqu’il aura fini, PC Decrapifier affichera la liste de tous les programmes installés sur votre machine et vous n’aurez plus qu’à cocher les cases des outils que vous voulez virer.

Lorsque ce sera fait, il faudra encore cliquer sur un dernier bouton pour lancer l’opération. Sa durée dépend bien évidemment du nombre de programmes à désinstaller mais aussi de la puissance de votre machine.

Bref, si vous avez besoin de faire le ménage sur le PC d’un copain ou même de votre belle-mère, alors c’est clairement le logiciel qu’il vous faut et quelque chose me dit qu’il risque de vous rendre de fiers services.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.