Commerce en ligne : Amazon entame une alliance avec Snapchat

Le leader mondial de la vente en ligne vient de conclure un contrat avec Snapchat. L’idée de la collaboration est de laisser les internautes être libres de leur choix sur les produits qu’ils veulent. Ce partenariat met surtout en avant la facilité de recherche et de se satisfaire d’une large gamme de produits.

Snapchat est une plateforme sociale permettant d’envoyer des vidéos et images. À l’aide de ce service, les utilisateurs peuvent maintenant prendre des images des produits qu’ils aiment. Amazon se charge ensuite de les retrouver.

Snapchat

L’application fait déjà mouche et se retrouve rapidement au centre de tous les intérêts. Amazon comme Snapchat profitent déjà de cette alliance.

Une nouvelle méthode de compétition

Avant tout, c’est de la compétition. Pour se distinguer des concurrents du commerce en ligne, Amazon mise sur le visuel. Cela permet non seulement de fidéliser les clients, mais permet à la grande enseigne de capter un public plus jeune. Avec comme base une image, les acheteurs ont une idée plus précise de ce qu’ils veulent.

Rien de mieux alors pour booster les ventes que de mettre en avant un système d’achat plus simple. On prend une photo du produit, on le met en ligne et Amazon se charge de le trouver pour le client en un temps record.

Un achat et essayage en temps réel

C’est surtout une question d’essayage virtuel : voir si le produit nous convient. C’est la raison pour laquelle Amazon laisse le plaisir aux clients « d’essayer du regard » un produit avant de l’acheter. Certains commerces ont déjà recours à cette technologie en l’incorporant même dans l’enceinte des magasins dans le but d’optimiser les ventes.

Permettre aux gens de prendre photo des produits est un bon coup de marketing pour les enseignes. Elles laissent le libre arbitre aux clients et leur permettent de faire des descriptions tout en suggérant les bons endroits pour trouver le produit.

Laisser aux internautes d’apprécier les moments du shopping à travers Snapchat demeure au profit d’Amazon. Pour réseau social, la collaboration avec le géant du e-commerce est d’un côté un vivier potentiel de nouveaux utilisateurs et d’un autre côté aide à fidéliser et à rendre davantage actifs ses utilisateurs.

Mots-clés amazonsnapchat