iPhone 5S & iPhone 5C : vers une commercialisation pour le 25 octobre ?

Les nouveaux iPhone approchent à grands pas et il est ainsi question que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C soient tous les deux présentés le 10 septembre prochain à l’occasion d’un événement spécial organisé par Apple. Intéressant, pour sûr, mais l’équation contient également une autre inconnue, une inconnue qui n’est autre que la date à laquelle ces nouveaux terminaux seront commercialisés, et donc la date à partir de laquelle nous pourrons véritablement en profiter. Oui et justement, si l’on en croit le site grec TechManiacs, alors l’iPhone 5S et l’iPhone 5C débarqueraient dans tous les Apple Store à compter du 25 octobre, soit plus d’un mois après leur présentation.

Pourquoi un tel délai ? Très bonne question et la réponse risque de vous amuser bien comme il faut. Selon le site cité un peu plus haut, Apple aurait besoin d’un peu plus de temps à cause de… l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2. La firme ne pourrait effectivement pas être présente sur tous les fronts et elle aurait ainsi besoin de quelques jours supplémentaires pour se concentrer sur ses deux nouvelles tablettes tactiles, des tablettes qui devraient elles aussi être dévoilées quelque part durant le second semestre de l’année.

Commercialisation iPhone 5C iPhone 5S

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C pourraient débarquer sur le marché le 25 octobre prochain.

D’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5S devrait reprendre les mêmes lignes que celles de l’iPhone 5 avec quelques différences notables comme une nouvelle puce, un nouveau capteur et un double flash led évoqué pas plus tard que ce matin. En outre, ce nouveau smartphone pourrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales caché sous son bouton « home ». L’iPhone 5C, pour sa part, reprendrait les caractéristiques de l’iPhone 5 avec une coque en plastique, une coque très colorée et dotée de finitions similaires à celles des Lumia de Nokia. Notez en outre que ce terminal serait proposé aux alentours de 400€.

En marge de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C, Apple pourrait également profiter de cet événement pour officialiser deux objets connectés très attendus : l’iWatch et l’iRing. Des objets évoqués à maintes reprises au fil de ces derniers mois et qui n’auraient finalement qu’un seul objectif : nous aider à savoir ce qui se passe sur notre smartphone sans que nous ne devions le prendre en main.

Inutile de préciser que tout le contenu de cet article est à prendre avec la plus extrême des prudences.

Via