Olympus : vers un compact pro, avec la même ergonomie que celle des OM-D

Olympus a frappé fort à la rentrée en présentant son excellent OM-D E-M1, un OM-D E-M1 qui semble d’ailleurs avoir été salué par la critique si l’on en croit ce qui se dit sur la toile. Toutefois, le constructeur n’en aurait pas fini avec la photographie numérique et il pourrait ainsi présenter avant la fin du mois un nouveau compact taillé pour les experts, un compact qui reprendrait à son compte le design et l’ergonomie de la gamme OM-D, le tout dans un boitier aux dimensions restreintes.

S’il  est important de rappeler que toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus extrême des prudences, on peut également préciser que ces informations proviennent de deux sources différentes, et distinctes. C’est plutôt positif, d’ailleurs, mais ce n’est pas une raison pour laisser vos pincettes à rumeurs dans votre cartable.

Compact Olympus

Olympus devrait annoncer un nouveau compact numérique avant la fin du mois, compact qui reprendrait le design des OMD.

Bref, si l’on en croit 4/3 Rumors, ce compact numérique se positionnerait sur le haut de gamme. Il reprendrait à son compte le design de la gamme OM-D avec des lignes délicieusement rétro. L’ergonomie, elle, devrait être relativement proche de celle de l’E-M1, dans une version épurée, compact oblige. Si vous êtes un inconditionnel de l’ère de l’argentique, vous devriez donc en avoir pour votre compte.

Mais la plus grande différence se situerait finalement du côté du capteur puisque ce compact numérique embarquerait un capteur plus petit que celui que l’on trouve sur les MFT. L’objectif, pour sa part ne sera pas amovible – on parle bien d’un compact et non d’un hybride – et nous devrions avoir droit à un 28-300mm dont l’ouverture n’est pas connue à ce jour. Pour en savoir plus, il faudra donc soit attendre l’annonce officielle, soit attendre de nouvelles rumeurs.

Alors, est ce que ce sera suffisant pour détrôner le Sony RX100 II ?

Mots-clés olympusrumeurs