Web

Un comparateur de tablettes tactiles

Plus le temps passe, et plus on trouve de tablettes tactiles sur le marché. Depuis la sortie de l’iPad, tous les constructeurs ont rejoint la course et ce n’est pas toujours facile de se retrouver dans leurs offres. Et c’est justement la raison d’être de Comparatif-Tablette, un site qui va vous permettre de trouver, de consulter et de comparer les différentes tablettes tactiles du marché. Pratique, pour tous ceux qui souhaitent céder à la tentation mais qui ne savent pas quel modèle choisir.

Et on peut dire que le site est drôlement bien foutu. Il est ainsi possible de lancer une recherche complexe en combinant tout un tas de critères comme le prix, la taille de l’écran, la connectique ou encore les possibilités multimédia. Bien sûr, on peut ajouter chaque tablette à sa liste pour la retrouver facilement ensuite ou accéder directement à sa fiche technique histoire d’obtenir plus d’informations à son sujet. Côté internautes, ces derniers ont la possibilité de voter pour ou contre la tablette de leur choix mais aussi de laisser un petit commentaire histoire de partager leurs retours.

Pour ceux qui ne sont pas inspirés, il est aussi possible d’afficher les tablettes tactiles en fonction de leur marque. En une seconde, on peut ainsi voir toute l’offre d’un constructeur en particulier et comparer ainsi les différents modèles qu’il propose. Même chose pour la taille de l’écran, bien évidemment, qui vous permettra de choisir entre le confort et la mobilité.

Une fois les tablettes de votre choix ajoutées à votre liste, il est possible de cliquer sur le bouton « comparer » pour générer un tableau qui vous permettra de les confondre. C’est du très bon boulot, vous pourrez comparer chacune de leurs caractéristiques techniques et opter ainsi pour la solution la plus adaptée à vos besoins. Franchement pratique, Comparatif-Tablette vous rendra un grand nombre de service et c’est donc une adresse à garder sous le coude pour les longues soirées d’hivers précédent Noyel, le vieux barbu et tous les chèques que vous ne manquerez pas de récolter.

Maintenant, faudrait la même chose pour les mobiles, hein :)