iPhone 6 : un comparatif avec le Moto X, le Nexus 5 et d’autres terminaux

L’iPhone 6, comme chacun le sait, devrait se décliner en deux versions. La première embarquerait un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Inutile de préciser que l’encombrement de ces terminaux ne serait pas le même. MacRumors s’est justement penché sur la question en réalisant des images comparant le plus petit des iPhone 6 à d’autres terminaux très en vogue à l’heure actuelle, comme le Moto X, le LG G2 Mini, le Nexus 5ou même le Samsung Galaxy S5. Et vous voulez savoir la meilleure ? Le résultat est assez étonnant.

Ce n’est pas vraiment une grande révélation mais les dimensions d’un téléphone ne dépendent pas forcément de la taille de son écran. Enfin si, mais pas complètement. Le LG G2, par exemple, embarque un écran de 5,2 pouces mais cela ne l’empêche pas d’être plus compact qu’un Sony Xperia Z1 alors que la dalle de ce dernier ne dépasse pas les 5 pouces.

Comparatif iPhone 6 : image 1

L’iPhone 6 pourrait bien dépasser le Moto X et le LG G2 Mini d’une courte tête.

Et c’est assez logique puisque le Z1 est traité pour résister à la poussière, à l’eau et même à d’éventuelles immersions, ce qui n’est pas le cas du G2. Derrière, il ne faut pas non plus oublier que tous les constructeurs n’optent pas systématiquement pour le même « form factor » et les iPhone 6 ne dérogeront sans doute pas à la règle.

Vers un iPhone 6 aussi encombrant qu’un Nexus 5 ?

MacRumors s’est justement lancé dans un projet visant à comparer l’iPhone 6 de 4,7 pouces à d’autres terminaux du marché.

Alors bien sûr, les nouveaux smartphones pommés n’ont pas encore été présentés par Apple et on ignore encore beaucoup de choses à leur sujet. Le site s’est donc appuyé sur les rumeurs de ces dernières semaines, et notamment sur ces schémas, pour créer un rendu aussi réaliste que possible. Il a ensuite collé d’autres terminaux à côté de ce rendu, tout en respectant leur échelle respective.

Le résultat ne manque pas d’intérêt.

D’après ces images, l’iPhone 6 pourrait effectivement être plus encombrant qu’un Moto X ou qu’un LG G2 Mini, et ce alors même que ces derniers embarquent aussi un écran de 4,7 pouces. En réalité, le bougre serait même aussi massif qu’un Nexus 5 ou qu’un LG G2. Etonnant ? Pas tant que ça puisque la fameuse coque de protection leakée par Unbox Therapy allait aussi dans ce sens. Et au final, et bien notre iPhone 6 ne serait pas beaucoup plus petit qu’un Galaxy S5.

Par extension, on peut donc imaginer que l’iPhone 6 de 5,5 pouces devrait être carrément plus imposant qu’un Galaxy Note 3. Voilà une idée qui me laisse particulièrement songeur.

Bon, après, rien ne dit que le rendu de MacRumors reflète bel et bien la vérité, hein.

Mots-clés appleiphone 6