Que vaut l’iPhone 6s face à ses prédécesseurs sur le terrain de la photo ?

L’iPhone 6s est disponible depuis une semaine environ et Lisa Bettany n’a pas pu résister à la tentation de se le procurer. Remarquez, elle a une excellente excuse : elle a effectivement pris l’habitude de comparer les capteurs de tous les modèles de la marque lorsqu’un nouveau téléphone arrive sur le marché.

Curieuse habitude, non ? Assurément, mais cela n’a rien de surprenant car Bettany est aussi photographe professionnelle. Mieux, elle est en plus la co-fondatrice d’une des meilleures applications photo au monde : Camera+.

Comparo iPhone 6s : image 1

Jolies mines de crayons, pas vrai ?

Et cette précision est loin d’être anodine car elle est passée par cet outil pour capturer toutes les images que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas.

L’iPhone 6s semble gérer à la perfection la montée en pixels de son capteur

Comparatif oblige, Bettany a donc sorti tous ses téléphones du placard.

Lesquels ? L’iPhone 2G, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6s. Elle n’a pas utilisé ni l’iPhone 5c ni l’iPhone 6 Plus, et encore moins l’iPhone 6s Plus.

C’est d’ailleurs un peu dommage car ces deux derniers ont un petit truc en plus qu’on ne retrouve pas sur les autres modèles : un stabilisateur optique.

Ensuite, elle a pris huit types de photos différentes pour couvrir toutes les utilisations possibles. Il y a donc de la macro, du portrait, des paysages, des photos de nuit et pas mal d’autres bricoles du même type. Toutes ces images ont ensuite été placées à côté les unes des autres, grâce à une visionneuse spéciale.

Le résultat ? Sans surprise, l’iPhone 6s s’en tire mieux que ses prédécesseurs malgré la montée en définition de son capteur. Apple a visiblement beaucoup travaillé sur le traitement de l’image et le terminal obtient de très bons résultats dans tous les tests menés par Bettany.

Si vous voulez rentrez dans les détails, le mieux c’est encore de cliquer sur le lien présent au début de l’article et de vous appuyer directement sur les visionneuses présentes sur la page.

Mots-clés appleiphone 6s